Home Comité
Ecole de commerce : défense de la mixité sociale et pédagogique

Du respect et des négociations : voilà ce que demandent les Assemblées générales (AG) des maître.sse.s des gymnases de Beaulieu et de Renens depuis fin novembre 2018. Cette revendication concerne tout particulièrement la décision prise par le département de regrouper les classes de l'Ecole de commerce du Grand Lausanne au sein de ces deux seuls établissements. Ceci dès la rentrée d'août 2019.

Les AG susmentionnées ont débattu et élaboré un argumentaire très complet, traduit dans des résolutions votées à l'unanimité tant à Beaulieu (à lire ici) qu'à Renens (à lire ici).

A ce jour, 22 janvier 2019, l'opposition des maître.sse. s à ce regroupement est intacte comme le montre la résolution commune des AG des deux établissements, à lire en suivant ce lien. Le fil rouge en est la défense pour le maintien d'une mixité aussi bien pédagogique que sociale des filières dans les gymnases.

La cheffe de département a confirmé la décision "purement organisationnelle" du regroupement mais des négociations sont ouvertes. Et la fronde s'étend puisque des résolutions de soutien commencent à être votées dans les autres gymnases. A suivre !