Home
Agenda électronique imposé : pourquoi et comment continuer à s'y opposer (14 décembre 2020)

 

Nous invitons dès ce 14 décembre toutes et tous les collègues du postobligatoire à prendre position sur la situation ouverte par les directives de généralisation de l’agenda électronique avec un courrier individuel adressé à la Direction générale. Nous vous encourageons à utiliser la letttre-type que nous mettons à disposition. Elle est un moyen supplémentaire de faire monter la pression sur la DGEP et de se donner les moyens de gagner ce qui s’annonce comme une bataille d’envergure.

Ce courrier s’inscrit dans le calendrier suivant.

Jeudi 10 décembre, SUD Education a informé le DFJC d’une demande urgente d'ouverture de négociation en vue d’organiser le retrait de l’agenda électronique et des dispositifs qui l’accompagnent, supprimant ainsi le recours obligatoire à cet agenda.

Vendredi 11 décembre, SUD Education a saisi l'Organe de conciliation et d'arbitrage face à ce que qui constitue un conflit collectif de travail. Au vu de la marche forcée à laquelle nous contraint la DGEP qui veut une mise en œuvre de l’agenda au plus tard d’ici la mi-janvier 2021, cette saisine de l’Organe sis au Tribunal cantonal est une mesure de précaution en cas d’échec ou de refus de négociation de la part de Madame Cesla Amarelle. Cas échéant, il pourrait nous donner accès à un acte de non-conciliation, précieux pour mettre en acte des mesures de lutte fortes.