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360° : analyse et revendications (28 avril 2022)

A ce jour, nous sommes en attente d'une réponse à notre courrier du 7 avril à la Cheffe de département. Celui-ci fait suite à l'assemblée des délégué.e.s des organisations fédérées dans SUD concernées par l'application du Concept 360° qui a permis de réunir un très large panel de professionnel.le.s (enseignant.e.s de tous les degrés, psychologues, logopédistes, psychomotricien.ne.s, intervenant.e.s des domaines de l'éducation et du social, etc). De cette soirée forte où ont échangé des professionnel.le.s du secteur public et du secteur subventionné sont issus les constats, analyses, revendications et décisions suivantes :

Il est encore indispensable d'ajouter qu'il faut prendre en considération la souffrance des élèves et de leur  famille. Le  Concept  360°  fonctionne  d’une  manière  absurde.  Pour  que  les  enfants  en  situation  difficile  puissent obtenir les prestations et les aides auxquelles elles et ils ont droit, ils et elles doivent effectuer un parcours de souffrance, de désarroi, de confrontation à des situations particulièrement dures  avant  d’obtenir  l’intervention  des  professionnel.le.s  requis.es.  A  une  situation  de  moyens  rationnés et insuffisants, répondent le désarroi et la souffrance des enfants et de leur famille (clairement posé dans le bilan consolidé susmentionné).