Home
Indexation : nouvelle phase de mobilisation (11 janvier 2023)
La mobilisation initiée en 2022 pour l'indexation de nos salaires s'est nettement intensifiée entre le 6 et le 13 décembre. Nous étions 4 fois plus nombreuses et nombreux le 13 décembre dans les rues de Lausanne que le 6 décembre et nous avons été plus de 300 profs de gymnases à arrêter le travail pendant la journée du 13.
Il nous faut maintenant étendre le mouvement pour arracher des négociations au Conseil d'Etat et l'amener à faire une nouvelle proposition d'indexation qui, au minimum, améliore notablement sa décision du 8 décembre. Notre demande reste quant à elle fixée à 5%, pour ne pas perdre de salaire réel.

Unitairement, les syndicats FSF, SSP et SUD appellent à une nouvelle journée de lutte, grève et manifestation le lundi 23 janvier 2023. Un ultimatum a été fixé au Conseil d'Etat pour qu'il ouvre avant le 23 janvier de véritables négociations avec les syndicats et pose sur la table une nouvelle proposition d'indexation qui constitue au minimum une nette amélioration de sa décision communiquée le 8 décembre.

Pour faciliter le travail de mobilisation, les syndicats proposent une résolution unitaire qui peut être reprise et votée sur les lieux de travail. Vous pouvez la télécharger en format Word et y apporter les éléments particuliers nécessaires (lieu de travail, date de l'assemblée du personnel).

Merci à vous toutes et tous de vous réunir en assemblée du personnel sur le lieu de travail, de discuter et adopter cette résolution qui trace le chemin de la lutte en ce début de 2023 : journée de grève et manifestation le lundi 23 janvier et poursuite du mouvement de grève et manifestation le 31 janvier en cas de non réponse ou réponse insuffisante du Conseil d'Etat.

Les résolutions sont à envoyer au Conseil d'Etat par sa présidente à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou via la chancellerie à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec une copie à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Le comité se tient à disposition pour toute question en lien avec la mobilisation en cours. Un document en ligne donne déjà quelques informations pratiques.