Home Nous contacter
Toujours en lutte le 9 février ! (6 février 2023)

Dans ce mouvement qui ne cesse de prendre de l'ampleur, le 31 janvier et ses plus de 2'100 grévistes restera à n'en pas douter comme un moment clé de la lutte pour la pleine indexation. En effet, cela faisait bien 14 ans que nous n'avions été aussi nombreuses et nombreux à fouler les pavés lausannois (près de 10'000 personnes). Lire le communiqué de presse commun des syndicats. Visionner le reportage de la Télévision suisse alémanique. Et rien n'indique que le mouvement faiblisse, bien au contraire !

Les journées de mobilisation s'enchaînent à une telle vitesse que notre attention est davantage tournée vers l'organisation du 9 février qu'à faire le bilan du 31 janvier. A cette heure-ci, faute d'une réponse du Conseil d'Etat, les syndicats FSF, SSP et SUD (dont l'AVMG fait partie), ont à nouveau écrit au Conseil d'Etat (courrier du 4 février) et appellent à une nouvelle journée de grève et de mobilisation pour le jeudi 9 février 2023.

AU PROGRAMME du 9 février (affiche unitaire ici) :

Dans la journée : AG, mobilisation, actions et grève sur les lieux de travail (suggestions pour des flash-mob ici)

17h45: Rassemblement à Saint-François

18h: Départ de la manifestation, parcours (à confirmer) : Saint-François - Grand-Pont – Bel Air - Rue Haldimand – Place de la Riponne – Rue de l'Université - Rue de la Barre - Place du Château.