Merci!

Comme toujours, pour faire circuler ce qui se prépare et se passe dans vos établissements.

Re: Merci!

de Quentin le 14 Déc 2008, 21:57

M. Jaquet,

comme d'habitude vous vous sentez offensé sans raisons.

J'ai lu avec attention les divers pages d'amnesty international, je connais d'ailleurs personnellement un des administrateurs des ressources humaines de cette association. Dommage que personne n'ai fait moindre mot de ces actions au gymnase de beaulieu. Je doute cependant des capacités réelles de tel mouvements, si ce n'est d'interagir avec la population des pays qui ne sont pas dans le besoin (les lettres je dis .. ).
Comme je l'avais mentionné dans un autre poste, je désire obtenir mes licences professionnels en aéronautique, et je ferais certainement des heures auprès de pilote-sans-frontière, association bénévole.
Bref, je vous admire aussi dans vos choix, adopter est un fait tout à fait remarquable.

Sachez que je m'engage plus dans des issues écologiques et environnementale, j'espère d'ailleurs pouvoir améliorer mon gymnase en ce sens.

Cependant, des programmes humanitaires ou écologique coûtent extrêmement cher, les choix logistiques d'investissements prioritaires sont délicats et les résultats pas forcément à la hauteur de ce que l'on espérait. Je ne pense pas que les gens soient unanime même dans ce domaine ;)
Quentin
 

Re: Merci!

de Pierre Jaquet le 14 Déc 2008, 22:20

Quentin a écrit:M. Jaquet,

comme d'habitude vous vous sentez offensé sans raisons.


Pas du tout ! J'aimerais simplement vous encourager à utiliser positivement votre énergie !

Quentin a écrit:
Sachez que je m'engage plus dans des issues écologiques et environnementale, j'espère d'ailleurs pouvoir améliorer mon gymnase en ce sens.

Cependant, des programmes humanitaires ou écologique coûtent extrêmement cher, les choix logistiques d'investissements prioritaires sont délicats et les résultats pas forcément à la hauteur de ce que l'on espérait. Je ne pense pas que les gens soient unanime même dans ce domaine ;)

Mais c'est à vous de faire bouger les choses ! Si les jeunes ne s'engagent pas maintenant, qui le fera dans les années à venir ?
Pierre Jaquet
 
Messages: 38
Inscription: 30 Sep 2008, 19:39

Re: Merci!

de Invitée le 15 Déc 2008, 17:23

Cher jeune monsieur Schwarz, la modestie est une notion que tout être doit apprendre. On peut avoir des convictions personnelles et c'est très bien (encore mieux lorsque ce sont les siennes et non celles de papa et maman). Mais il faut être capable de voir les limites et accepter ses erreurs. Il est impressionnant d'entendre le nombre d'élèves qui ne sont pas d'accord avec votre position ou qui rient à vos propos. Il est tellement simple de téléphoner à un enseignant pour savoir s'il fait ou non grève!

Quant aux actions, ne soyez pas comme la moitié de la population attentiste mais prenez la barre. Vous vous apercevrez du nombre de personnes qui critiquent sans se bouger ou par jalousie, ou bien qui prétendent connaître mr le directeur(et alors???) ... mais que font-ils à part parler ? Rien! ne soyez pas comme eux et montrez ce que vous prétendez être, on (et je) ne pourra être que fier de vous.


Laissez votre ego de côté et ne répondez pas à ce mail
Cordialement
M. jean
Invitée
 

Re: Merci!

de Quentin le 15 Déc 2008, 17:48

Invitée a écrit:Cher jeune monsieur Schwarz, la modestie est une notion que tout être doit apprendre. On peut avoir des convictions personnelles et c'est très bien (encore mieux lorsque ce sont les siennes et non celles de papa et maman). Mais il faut être capable de voir les limites et accepter ses erreurs. Il est impressionnant d'entendre le nombre d'élèves qui ne sont pas d'accord avec votre position ou qui rient à vos propos. Il est tellement simple de téléphoner à un enseignant pour savoir s'il fait ou non grève!

Quant aux actions, ne soyez pas comme la moitié de la population attentiste mais prenez la barre. Vous vous apercevrez du nombre de personnes qui critiquent sans se bouger ou par jalousie, ou bien qui prétendent connaître mr le directeur(et alors???) ... mais que font-ils à part parler ? Rien! ne soyez pas comme eux et montrez ce que vous prétendez être, on (et je) ne pourra être que fier de vous.


Laissez votre ego de côté et ne répondez pas à ce mail
Cordialement
M. jean


Relisez le début du poste, vous comprendrez que je ne dis pas le contraire de vos propos. C'est d'ailleurs moi qui conseil aux élèves d'autres classes de téléphoner, non le contraire. Mais même un coup de file pose problème [cf : avis d'autres élèves lésés]. Personnellement, j'applique l'idée "dans le doute s'abstenir".
Cela n'empêche pas aux enseignants de prendre la peine d'avertir, d'une manière où d'une autre, leur élèves, comme proposé au début de cette discussion.

Pour en revenir aux propos de M.Jaquet, je tiens à préciser que je ne reste pas les bras croisés.
En plus de cela, la jeunesse actuelle, certes moins activiste que dans les années 60, ne m'inquiète guère quant à ses capacités de porter à bien des initiatives pour faire bouger les choses. Les jeunesses de partis, à l'image des jeunes Radicaux, sont nombreuses et actives ! Heureusement d'ailleurs que les jeunes sont là pour remonter le niveau de 50 ans de décadences :mrgreen:

Sans rire, y a beaucoup à faire. Et avant d'envoyer des lettres vers des pays pauvres, il faudrait peut être penser à utiliser les transports publiques et installer des capteurs solaires sur votre maison. Il y a des priorités dans la vie, à commencer par protéger l'environnement [et c'est assez affligeant de voir le manque de conscience dans le cercle très fermé des enseignants].

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" =)
Quentin
 

Précédent

Retourner vers Jusqu'au 11 décembre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron