Auguste Piccard

Comme toujours, pour faire circuler ce qui se prépare et se passe dans vos établissements.

Auguste Piccard

de G. Albertelli le 20 Nov 2008, 21:18

Assemblée mardi 25, pour voter la grève.

Et poursuite de la grève administrative:
- gel des feuilles d'absences (pas de problèmes particuliers chez nous avec la fréquentation des élèves, qui ont été informés par les maîtres que nous ne nous désintéressions pas de leur présence aux cours, simplement nous ne transmettons pas les rapports à la direction)
- bulletin intermédiaire supprimé par la direction
G. Albertelli
 

Chamblandes

de laurent droz le 21 Nov 2008, 00:32

Assemblée mardi 25 pour voter la grève du 26-27. Si les résultats des négociations traîne ou se font attendre, pas d'hésitations non plus: grève!

Pour le reste, la grève administrative (pas de demi-bulletins, pas de raison d'envisager le bulletin du semestre, gel de la liste des grévistes, gel de la formation CECR, etc.) se poursuit; aucune raison d'en changer pour le moment. On pourra encore voter sur le gel des évaluations des TM.
laurent droz
 

Re: Auguste Piccard

de G. Albertelli le 25 Nov 2008, 17:02

Assemblée nombreuse ce matin (env. 60 pers.) - signe d'une mobilisation toujours présente.
Informations sur l'AG de la fonction publique de lundi soir
Confirmation du préavis de grève, reporté aux 10 et 11 décembre, à une très large majorité (3 oppositions, 8 abstentions).
Discussion sur le gel des notes.

Nouvelles assemblée jeudi à midi, pour discuter et confirmer (et amplifier: évaluations des TM) les mesures de grève administrative.
G. Albertelli
 

Re: Auguste Piccard

de G. Albertelli le 27 Nov 2008, 16:01

Assemblée ce jeudi 27 à la pause de midi.
Ordre du jour: grève administrative

Le sentiment général est quil faut maintenir ces mesures qui permettent de continuer à manifester notre mécontentement et notre mobilisation.

Le gel des feuilles d'absences, un instant ébranlé par les interventions de deux doyens mardi, est maintenu pour l'instant - grâce notamment à l'article de 24 Heures d'hier, qui a largement convaincu que la grève administrative est une mesure qui a de l'effet (d'autant plus quand on ajoute que des mesures similaires sont prises au CHUV, p. ex.). Pour répondre aux difficultés que rencontrent certains conseillers de classe pour vérifier la présence ou l'absence des élèves «en difficulté», nous avons décidé de mettre nos feuilles d'absences dans un classeur, disponible à la salle des maîtres, ce qui rendra ce contrôle ponctuel possible (même par les doyens s'ils le veulent!).

Gel des évaluations de TM et préavis de gel du bulletin semestriel en consultation par écrit (ainsi que confirmation du gel des feuilles d'absence).
G. Albertelli
 

Re: Auguste Piccard

de G. Albertelli le 05 Déc 2008, 12:21

Résultats de la consultation par écrit sur les mesures de grève administrative:

Continuer à ne pas transmettre les feuilles d'absence: 43 pour, 26 contre
Ne pas transmettre les évaluations de TM: 39 pour, 29 contre
Suspendre le bulletin semestriel si les négociations ne progressent pas: 49 pour, 18 contre

69 bulletins reçus (sur 90 maîtres).

Une brève assemblée ce vendredi matin a reporté à l'assemblée d'établissement du lundi 8 décembre à 16 h. 15 la décision sur la transmission des listes de grévistes.
G. Albertelli
 

Re: Auguste Piccard

de G. Albertelli le 09 Déc 2008, 01:15

Assemblée lundi 8 décembre, 16 h. 15. Une petite trentaine de maîtres présents.

Confirmation du préavis de grève pour les 10 et 11 décembre (2 oppositions, 3 abstentions), sous réserve d'une même décision par l'assemblée du personnel le soir.
Vu que la résolution de cette assemblée générale du personnel appelle à une journée d'action et de grève, le GAP sera en grève mercredi 10 décembre. Une nouvelle assemblée ce jour-là discutera de la reconduction pour le jeudi.

Transmission des listes de grévistes: notre assemblée à adopté (2 oppositions) la résolution suivante (qui devrait être la position commune des huits gymnases concernés):

A l’attention de
Mme A.-C. Lyon, Conseillère d’Etat
M. Pascal Broulis, Président du Conseil d’Etat
M. S. Bez, Directeur général, DGEP

Lausanne, le 8 décembre 2008

Mme la Conseillère d’Etat,
M. le Président du Conseil d’Etat,
M. le Directeur général,

L’Assemblée des maîtres du Gymnase Auguste Piccard la coordination des gymnases, le SSP, l’AVMG et la SVMS ont reçu copie du message que le Conseil d’Etat a adressé, le 1er décembre dernier, à M. S. Bez et à Mesdames et Messieurs les Chefs de service, Directrices et Directeurs des gymnases vaudois. Ce courrier enjoint les Directeurs et Directrices des gymnases et, par voie de conséquence, les enseignant-e-s à «prendre les mesures nécessaires afin que les listes des personnes en grève et la durée des arrêts de travail soient complètes et correspondent à la réalité». L’ultimatum annoncé pour accomplir cette tâche y est fixé au 5 décembre courant.

Par la présente, nous aimerions répéter ce qui a été exprimé à maintes reprises (tant par nous que par les syndicats qui nous représentent) aussi bien à la Direction de notre établissement qu’au Département: L’Assemblée des maître-sse-s de notre gymnase, soutenue par la Coordination des gymnases et le SSP, l’AVMG et la SVMS, a décidé de geler la déclaration de ces heures tant que le conflit ouvert sur Decfo-Sysrem ne sera pas terminé. Or, suite aux négociations du 4 décembre 2008, il nous apparaît clairement que tel n’est pas encore le cas, d’autant qu’aucune réponse n’a été apportée, à ce jour, à la demande de réexamen des fonctions d’enseignant-e-s dans les gymnases. En conséquence, nous ne voyons aucune raison de revenir sur cette décision. Pour la forme, nous rappelons, qu’une décision identique a été prise dans sept autres gymnases du canton.

De plus, contrairement à ce que suggère le courrier du Conseil d'Etat, cette mesure ne vise en aucun cas à surseoir à « la retenue de salaire qui est [en principe] la conséquence légale de l'arrêt de travail » (art. 52, LPers). Il s’agit, en revanche, pour les grévistes, de ne s’annoncer qu’à la fin du mouvement de grève, comme le stipule la loi (art. 132, RLpers). En ce sens, les listes des grévistes ont été établies par les enseignant-e-s et regroupées au sein de la coordination des gymnases à fin de péréquation intergymnasiale.

Nous ne pouvons donc répondre à votre demande pour le moment (pas plus d’ailleurs que les Directions, les établissements ayant été largement fermés durant ces jours de grève) car cela passerait outre le vote démocratique de l'Assemblée des maîtres.

En vous souhaitant bonne réception de ce qui précède, nous vous prions d’agréer Madame la Conseillère d’Etat, Monsieur le Président du Conseil d’Etat, Monsieur le Directeur général, nos salutations distinguées.




L’Assemblée des maîtres du Gymnase Auguste Piccard





Copies : Monsieur A. Bouquet, Directeur
SUD (AVMG, SVMS), SSP, coordination des gymnases
G. Albertelli
 

Re: Auguste Piccard

de G. Albertelli le 11 Déc 2008, 12:39

24 grévistes (ou solidaires) mercredi et jeudi (à cette heure — sera réactualisé en fonction des bulletins qui rentrent pour la péréquation) — sur 90 enseignants.

Longue assemblée ce matin (plus de monde qu'hier — env. 40 personnes durant la pause, un peu moins ensuite…). Débats nourris.
Discussions et informations sur la situation actuelle et les perspectives.
Discussions avec le secrétariat, inquiet sur les mesures de grève administrative, pour trouver les meilleures modalités possibles. Une rencontre avec une délégation des maîtres est prévue la semaine prochaine. (De même, une rencontre entre la direction et les maîtres grévistes sera sollicitée).
Discussion sur le gel du bulletin semestriel, sur la base de la proposition de l'avmg. Les personnes présentes sont très déterminées!!
Transmission de la liste des grévistes: pas avant le 15 janvier (à moins d'une décision collective des gymnases?)
G. Albertelli
 


Retourner vers Jusqu'au 11 décembre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron