Chamblandes en grève

Comme toujours, pour faire circuler ce qui se prépare et se passe dans vos établissements.

Chamblandes en grève

de laurent droz le 09 Déc 2008, 11:02

Chamblandes en grève les 10-11

assemblée d'environ 45 personnes, majorité pour la grève

Principe général:
- grève le 10, possibilité de s'annoncer déjà pour le 11; les maîtres annoncent s'ils maintiennent leurs rendez-vous pour la journée TM des 2e années.
- AG le 11 à 10h pour décider de la suite de la journée
laurent droz
 

Re: Chamblandes en grève

de Invité le 09 Déc 2008, 11:14

je remercie Monsieur Droz et ses collègues de faire part publiquement de l'état de la grève.

Sans commenter vos mesures, j'estime que la moindre des correction, gel des listes des grévistes ou pas, serait pour les professeurs d'annoncer de manière claire et spontanée de leur intention de faire grève, ou pas, ceci afin d'éviter une désinformation constante, des cours manqués par erreur, ou des déplacements inutiles.

Si nécessaire, il est envisageable de créer un service en ligne permettant aux maîtres de s'annoncer de manière sécurisée. A faire?

Merci d'avance

Un gymnasien
Invité
 

Re: Chamblandes en grève

de un maître le 09 Déc 2008, 11:33

En ce qui concerne les élèves de Chamblandes (car c'est bien d'eux qu'il s'agit… même si on peut douter que l'invité précédant en fasse partie), tout est toujours affiché à l'avance:
il n'y a donc à peu près aucun élève qui se soit déplacé pour rien à Chamblandes!
Cela sera donc affiché aujourd'hui à 15h pour demain et demain pour jeudi.
un maître
 

Re: Chamblandes en grève

de Invité le 09 Déc 2008, 13:25

Je ne fais en effet pas partie de Chamblandes, mais je ne voulais pas innonder lke forum avec un nouveau sujet.

Pour tout vous dire, je suis à Beaulieu, et les infos parviennent au compte-gouttes, on ne sait même pas s'il y a grève ou pas!

Meilleures salutations


un gymnasien
Invité
 

Re: Chamblandes en grève

de Grégoire Favre le 09 Déc 2008, 14:54

A mon avis nous devons donner un message clair à nos élèves, ce que j'ai fait en direct mais je ne vois aucune raison de le faire sur internet.
Grégoire Favre (Chamblandes)
Grégoire Favre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2008, 00:24

Re: Chamblandes en grève

de Invité le 09 Déc 2008, 17:25

Grégoire Favre a écrit:A mon avis nous devons donner un message clair à nos élèves, ce que j'ai fait en direct mais je ne vois aucune raison de le faire sur internet.


Faute d'information claire aujourd'hui, je vais demain me mettre en route pour le gymnase. Chaque trajet me prenant, au mieux, une heure, je préférerais pouvoir savoir que la grève a lieu avant de partir...
Invité
 

Re: Chamblandes en grève

de Invité le 10 Déc 2008, 19:16

Qu'en est-il de la grève à Chamblandes demain, le gymnase est-il fermé ? Comment cela se passe-t-il ?
Invité
 

Re: Chamblandes en grève

de Quentin le 10 Déc 2008, 19:17

"Dans le doute, s'abstenir" :D
Quentin
 

Re: Chamblandes en grève

de Invité le 10 Déc 2008, 19:24

S'abstenir de quoi ? de venir ? de répéter et/ou faire ses devoirs ? de regarder un bon film à la télé ? L'information circule extrêmement mal, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Car finalement, il y a quelque chose qui reste incompréhensible dans cette histoire : Pourquoi certains professeurs ne font-ils pas la grève alors que la situation semble catastrophique à tel point de les retrouver en face des caméras de la TSR ? Enfin, n'entrons-pas dans le débat politico-économico-socio-éducatif...
Invité
 

Re: Chamblandes en grève

de Quentin le 10 Déc 2008, 19:34

Je suis élève et subi pareillement les grèves que vous.

Certains enseignants prennent la peine de donner des informations, au possible, je remercie d'ailleurs M.A. Albanese qui est sur ce forum.
D'autre font la grève sans avertir personne, et d'autres ne font pas la grève mais ne donne pas d'information pour autant. Dans le cas où aucune information ne circule, et que certaines personnes habitent loin et n'ont pas que des allers et retours à faire de leur journée, d'autant plus que ces voyages sont perturbé par des manifestions NON ANNONCEES [les t-l n'ont pas reçu d'avis de manifestation], autant ne pas aller au cours, point final.

Vous avez encore la possibilité de contacter vos enseignants par mail ou téléphone mais pour cela il faut s'y prendre très en avance, d'autant plus que certains ne savent utiliser aucunes des deux possibilités susmentionnées ...

Voila, pour ma part je me rendrai aux cours demain, malgré le manque d'information, je risque d'ailleurs d'arriver drôlement en retard au vu des difficultés qu'occasionne la neige :mrgreen:
Bonne soirée
Quentin
 

Suivante

Retourner vers Jusqu'au 11 décembre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron