Merci!

Comme toujours, pour faire circuler ce qui se prépare et se passe dans vos établissements.

Merci!

de Profs, je vous remercie! le 09 Déc 2008, 21:15

Mes chers enseignants, je vous remercie!

A part mon maître de classe qui a eu la gentillesse de nous communiquer le nom d'une partie de nos maîtres, nous n'avons eu AUCUNE information sur votre état de grève pour les trois quarts des cours de la journée!

Je vais donc, comme d'habitude, me lever tôt, pour partir tôt, et découvrir une classe vide de maître (ledit maître ayant visiblement annoncé à certains son intention de faire grève), et me retrouver à poireauter durant deux heures comme le Don Juan à qui on pose un lapin. Merci!

Je vais donc, comme d'habitude, passer une heure et demie dans les transports publics, pour le plaisir de venir voir si vous daignez transmettre votre savoir ou si la perspective d'une cantique sur l'avenir de la réforme de P. Broulis vous enchante d'avantage.

Et si d'aventure vous n'étiez pas là, au Gymnase, ce jour, aurait-ce été trop difficile que d'empoigner fermement votre souris et de poster un billet "sur" educanet², ou, au moins, répondre à nos messages électroniques?

Merci de nous faire perdre notre temps et nos études!

Un gymnasien en colère

PS : Il est indiqué que sans nouvelle du maître, ses cours ont lieu. Si, comme la dernière fois, un maître ne s'annonçant pas ne donne pas son cours, peut-on prendre congé sur ses heures suivantes?
Profs, je vous remercie!
 

Re: Merci!

de QUENTIN le 10 Déc 2008, 08:50

En effet, le manque d'information est lamentable comme à l'habitude. Heureusement, nous avons contactez par téléphone nos nseignants pour leur demandé si les cours ont lieux.
Utiliser educanet2 ? Bien trop difficile pour eux !

Quant aux congés sur les heures suivantes, officiellement vous n'en avez pas le droit, officieusement c'est totalement légitime :mrgreen: ! Mais bon, c'est à vous de réussir votre gymnase, je ne sais pas si loupez des cours s'avère efficace en ce but ci.

Cordialement
QUENTIN
 

Re: Merci!

de Invité le 10 Déc 2008, 09:00

QUENTIN a écrit:En effet, le manque d'information est lamentable comme à l'habitude. Heureusement, nous avons contactez par téléphone nos nseignants pour leur demandé si les cours ont lieux.
Utiliser educanet2 ? Bien trop difficile pour eux !

Quant aux congés sur les heures suivantes, officiellement vous n'en avez pas le droit, officieusement c'est totalement légitime :mrgreen: ! Mais bon, c'est à vous de réussir votre gymnase, je ne sais pas si loupez des cours s'avère efficace en ce but ci.

Cordialement


Louper des cours de gym ne peut être que bénéfique, surtout vu l'amour que la personne qui les donne me porte... ;-)

Pour le téléphone, nous avons essayé, mais ils ne répondent pas...
Invité
 

Re: Merci!

de Quentin le 10 Déc 2008, 11:10

Dans ce cas, n'hésitez pas a louper les cours de grèves annoncées, excepté si vos profs ont confirmé d'une manière où d'une autre leur présence.
En cas de soucis dans la comptabilité des absences, aller directement expliquer la chose au Doyen ou au responsable des absences dans votre gymnase.

De toutes manières, au vu des situations crées par ces journées de grèves, la direction ne peut en aucun cas justifier des sanctions vis à vis des absences. D'autant plus lorsqu'elle est incapable de donner des directives aux élèves ...

Sur ce, bonne journée
Quentin
 

Re: Merci!

de Invité le 10 Déc 2008, 14:09

Quentin a écrit:Dans ce cas, n'hésitez pas a louper les cours de grèves annoncées, excepté si vos profs ont confirmé d'une manière où d'une autre leur présence.
En cas de soucis dans la comptabilité des absences, aller directement expliquer la chose au Doyen ou au responsable des absences dans votre gymnase.

De toutes manières, au vu des situations crées par ces journées de grèves, la direction ne peut en aucun cas justifier des sanctions vis à vis des absences. D'autant plus lorsqu'elle est incapable de donner des directives aux élèves ...

Sur ce, bonne journée


Merci du conseil, mais M. Détraz ayant déjà été plus que conciliant avec moi et certaines de mes absences, je ne vais pas aller lui en demander encore plus ;)
Invité
 

Re: Merci!

de Daniel Nicolet le 10 Déc 2008, 23:25

[code][/code]

Si toutes les opinions peuvent s'exprimer sur ce forum, devons-nous vraiment supporter une orthographe aussi déchue que celle de ce M. Quentin?
Daniel Nicolet
 

Re: Merci!

de Invité le 11 Déc 2008, 12:45

Un forum est un lieu d'échange où le débat est permis. Ne vous arrêtez pas sur ces détails de pacotilles cher Daniel, essayez de jeter un œil au fond, et non pas qu'à la forme.
Invité
 

Re: Merci!

de Philippe Leignel le 11 Déc 2008, 14:51

Cher Daniel,

Pour ma part, je serais très heureux de connaître l'orthographe du patronyme de celui qui t'appelle "cher Daniel" et parle de "forum", de "débat", en somme de liberté d'expression. La liberté d'expression, c'est la liberté de signer, à mon sens, surtout lorsqu'on traite les gens de "cher" et qu'on les appelle par leur prénom - à moins qu'il ne s'agisse ici que d'une franche "saloperie", en toutes lettres. Aussi suis-je assez rétif à ces petits jeux anonymes sur Internet...
Amitiés vraies...

Philippe Leignel
Philippe Leignel
 

Re: Merci!

de Invité le 11 Déc 2008, 16:01

Cher Philippe,

Vous poussez le bouchon un peu trop loin, à mon sens. Je ne faisais que dire qu'il valait mieux discuter du fond et non pas de la forme ; débattons sur le sujet initial et ne dévions pas la discussion sur l'orthographe, cher Philippe :mrgreen:. Cela ne regarde que moi, mais si vous vous arrêtez, dans une discussion ou un débat avec autrui, à sa manière de formuler ou d'écrire les choses, je pense que vous ne devez parler énormément.

Si l'administrateur avait voulu fermer la porte aux invités, il l'aurait fait ; si vous avez déjà dadministré un forum, vous le savez aussi bien que moi-même. Faut-il croire que l'administrateur laissait cette part d'anonymat à l'invité que je suis, et aux autres.

Mais bon, cela étant, puisque vous êtes rétif à ces petits jeux anonymes, vous me trouverez dans la 1M04, au gymnase de Beaulieu, sous le nom de Kastriot Lubishtani. Si vous voulez m'écrire un mot, pour quoi que ce soit, faites seulement, cher Daniel : kastriot.lubishtani@beaulieu.educanet2.ch

Je serai ravi de vous rencontrer et de discuter sur ce que vous appelez "petits jeux anonymes," mon insulte "cher", et de la "franche saloperie" que je ne voulais, en aucun cas, faire.

Avec ma considération respectueuse,

Kastriot.
Invité
 

Re: Merci!

de Invité le 11 Déc 2008, 16:35

Philippe Leignel a écrit:Cher Daniel,

Pour ma part, je serais très heureux de connaître l'orthographe du patronyme de celui qui t'appelle "cher Daniel" et parle de "forum", de "débat", en somme de liberté d'expression. La liberté d'expression, c'est la liberté de signer, à mon sens, surtout lorsqu'on traite les gens de "cher" et qu'on les appelle par leur prénom - à moins qu'il ne s'agisse ici que d'une franche "saloperie", en toutes lettres. Aussi suis-je assez rétif à ces petits jeux anonymes sur Internet...
Amitiés vraies...

Philippe Leignel


Si je ne signe pas mes messages, c'est uniquement pour éviter les représailles...
Invité
 

Suivante

Retourner vers Jusqu'au 11 décembre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron