OPTI

Comme toujours, pour faire circuler ce qui se prépare et se passe dans vos établissements.

OPTI

de Invité le 11 Déc 2008, 15:51

Lettre ouverte au Conseil d’Etat,
au Service du Personnel de l’Etat de Vaud (SPEV)
et aux médias

Lausanne, le 10 décembre 2008



Madame, Monsieur,


Des préoccupations qui devraient être secondaires — nos conditions de travail — prennent le pas sur notre engagement auprès des élèves. Malgré des tentatives répétées de notre part d’entrer en contact avec les différents niveaux hiérarchiques de notre direction et avec la Cheffe du département, nos courriers ont au mieux reçu des accusés de réception. Voilà pourquoi une partie du personnel administratif et enseignant de l’OPTI–Centre (Organisme pour le perfectionnement scolaire, la transition et l’insertion professionnelle) s’est mis en grève ce mercredi 10 décembre.

L’opération Decfo-Sysrem, imposée par le Conseil d’Etat à tous les employés de la fonction publique, est injuste : elle prend aux uns pour donner aux autres et ce dans une opacité inacceptable — même si nous tenons à exprimer notre satisfaction de voir enfin revalorisées certaines catégories de la fonction publique.

Le personnel administratif et les enseignants de l'OPTI demandent au Conseil d’Etat — en particulier au Service du Personnel de l’Etat de Vaud (SPEV) — d’entendre leurs revendications : égalité de traitement avec les autres employés de l’enseignement
post-obligatoire ; prestations équivalentes pour les élèves du gymnase, de l’école professionnelle et de l’OPTI.



Pour les grévistes de l’OPTI-Centre :

Marisa Schaller
Josette Serathiuk
Étienne Corbaz
Chris Durussel
Invité
 

Retourner vers Jusqu'au 11 décembre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron