Problème du double master

Suite de la mobilisation. Sont repris ici les messages des rubriques précédentes qui restent d'actualité.

Problème du double master

de S. Amaudruz le 27 Nov 2008, 14:40

Pour enseigner au gymnase, les maîtres doivent avoir un double master: l'un dans la ou les branches enseignée(s) et l'autre de la HEP. Or, la classification au sein de DECFO-SYSREM ne peut admettre qu'un seul master (cf. http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ ... 07_Web.pdf).

Est-ce acceptable? Le message lancé par le Conseil d'Etat est: faites des études, mais ne vous inquiétez pas, elles ne seront pas rémunérées à leur juste valeur si vous travaillez à l'Etat de Vaud!

Cette question a déjà été relevée à de nombreuses reprises par les syndicats lors des négociations, mais absolument rien n'à été modifié depuis...

Actuellement, la fonction de maître de gymnase possède un total de 10 points sur 10 pour la formation. Ne serait-il pas plus juste de proposer 2 points supplémentaires pour le double master? Pour tenter de rapprocher la classification des maîtres de gymnase vers la classe 13 ou au moins de donner un peu plus de sens au master de la HEP...

A bon entendeur.
S. Amaudruz
 

Re: Problème du double master

de laurent droz le 27 Nov 2008, 19:02

C'est une évidence … surtout que dans la magnifique liste du DFJC on peut voir que l'absence de titre pédagogique coûte 2 classes (15% du salaire), ce qui par rapport à la valeur des titres dans Decfo-sysrem (le tableau que tu mentionnes) en comptant en 100 (points decfo) puis en passant en 18 (sysrem), la différence devrait être minime entre bachelor et master (0.36 classes), on imagine donc ce que devrait valoir l'absence de double master en terme de retenue sur le salaire.
Cela dit je peux comprendre qu'il faille inciter à obtenir un titre pédagogique, mais ce n'est pas une raison pour mépriser le double master!
laurent droz
 

Il y a mieux

de Peu importe le 01 Déc 2008, 09:26

Il y a mieux, rassurez-vous… Faites un doctorat !
Vous prendrez du retard sur votre caisse pension;
vous mettrez plus de temps à atteindre le sommet de votre classe;
vous ne toucherez pas un centime de plus sur votre fiche de paie
et recevrez en retour davantage de mépris,
et cela même de la part de certains de vos collègues…
Peu importe
 


Retourner vers Echéance: 15 janvier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron