Nyon en grève

Suite de la mobilisation. Sont repris ici les messages des rubriques précédentes qui restent d'actualité.

Bilan et perspectives de lutte

de Invité le 11 Déc 2008, 12:07

Lors de l'assemblée de grève (votée hier à plus de 45 voix, sans opposition) qui s'est tenue ce matin, un long débat a eu lieu sur les bilans et les perspectives de notre lutte. Il a été rappelé, entre autres, tous les gains que le mouvement général de la fonction publique, et des gymnases, a permis d'obtenir. L'efficacité de nos grèves a été soulignée.
Mais pour nous, comme pour d'autres secteurs, la lutte doit continuer, avec un objectif clair quant à nous: la classe 13 pour toutes et tous. Seul cet objectif permet en effet de combattre à la fois une dégradation salariale et les effets désastreux de DECFO. C'est sur ce point que la colère est la plus forte, et c'est dans cette perspective que notre mobilisation pourra se consolider et durer!

La prochaine échéance est évidemment le gel du bulletin semestriel: il a paru urgent et nécessaire d'ouvrir, sur les modalités de cette mesure de lutte (cf. Proposition de l'AVMG), un débat le plus large possible au sein du gymnase de Nyon, avant les vacances de Noël.

Une assemblée générale des maîtres et du personnel du gymnase de Nyon a été convoquée pour mardi 16 décembre à midi (Les luttes: Bilan et perspectives).

Pour le Gymnase de Nyon, Christian Elben et Laurent Carraz
Invité
 

Bilan et perspectives de lutte: suite

de C. Häusler le 13 Déc 2008, 14:59

Lors de l'assemblée de grève qui s'est tenue au Gymnase de Nyon jeudi 11 décembre à 10h, il avait été décidé de convoquer une assemblée générale des maîtres et du personnel mardi 16 décembre à midi, afin de discuter des modalités du gel du bulletin semestriel. A peine cette assemblée annoncée, notre direction a convoqué une conférence des maîtres le même jour à la même heure, inscrivant précisément à l'ordre du jour la question de ce gel administratif. Nous avons par conséquent annulé notre assemblée, prenant ainsi acte de la décision de notre direction.
Pour le Gymnase de Nyon, Carla Häusler
C. Häusler
 


Retourner vers Echéance: 15 janvier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron