Beaulieu: suite du mouvement

Suite de la mobilisation. Sont repris ici les messages des rubriques précédentes qui restent d'actualité.

Beaulieu: suite du mouvement

de A.Albanese le 11 Déc 2008, 19:58

L’assemblée générale des maîtres de notre établissement s’est tenue aujourd’hui, jeudi 11 décembre, à 10h00. Nous étions plus de quarante, dont seuls cinq rendaient leurs feuilles d’absences. Nous avons donc décidé à une vaste majorité de continuer le gel de ces feuilles.
Néanmoins, pour répondre au souci de certain-e-s collègues, un système de communication interne sur les absences, valable dès la semaine prochaine, a été mis en place pour les classes qui pourraient abuser de la situation.

De plus, la lettre suivante (servez-vous!) signifiant le refus de continuer à exercer des tâches spéciales dans l'état actuel des choses est actuellement signée par les enseignants et sera remise au directeur d'ici à la fin de la semaine prochaine:

Monsieur le Directeur, cher Monsieur,

La politique menée par le Conseil d’Etat à l’encontre des maîtres de gymnase, le déclassement dont nous faisons l’objet, l’application problématique de l’article 10 me contraignent à vous avertir aujourd’hui de mes intentions pour l’année scolaire à venir.

Si le Conseil d’Etat ne tient aucun compte de nos justes revendications, je renoncerai à la – aux tâche-s particulière-s suivante-s, que j’exerce actuellement :

maîtrise de classe
suivi des TM
suivi des TIP /TPL
participation à des commissions
organisation et participation à des voyages d’études
direction de file
responsabilité de praticien-formateur et ad hoc
direction de projets pédagogiques, culturels ou sportifs
autre-s : …………………………………………………

Par ailleurs, il est clair que je n’accepterai aucune nouvelle tâche particulière.

Croyez, Monsieur le Directeur, cher Monsieur, que c’est à regret que je me prépare à me désinvestir de la vie de notre établissement et recevez mes salutations respectueuses.


Copie à Mme A.-C. Lyon, Conseillère d’Etat et cheffe du DFJC
A.Albanese
 

Retourner vers Echéance: 15 janvier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron