Communiqué de Presse [Conseil d'Etat]

Suite de la mobilisation. Sont repris ici les messages des rubriques précédentes qui restent d'actualité.

Communiqué de Presse [Conseil d'Etat]

de Quentin le 19 Déc 2008, 22:56

"Actions contre DECFO-SYSREM

Le Conseil d'Etat n'admettra plus les actions illicites de gel administratif menées par les enseignants. Maîtres et maîtresses de gymnase recevront un courrier les rappelant à leurs obligations légales. "


http://www.bicweb.vd.ch/communique.aspx ... tID=282702


Voila, un homme averti en vaut deux =]

Bien à vous, et courage pour la Suite !
Quentin
 

Re: Communiqué de Presse [Conseil d'Etat]

de Philippe Leignel le 20 Déc 2008, 10:41

Cher Monsieur,

Je ne sais pas si je dois voir, en tant que maître de gymnase, de l'ironie dans vos salutations et vos voeux de "bon courage" pour 2009. Permettez que je les prenne à la lettre et que je vous en remercie. Un homme averti en vaut deux, rappelez-vous fort justement. Eh bien, si je suis l'adage et (je le crois) vos conseils, je serai donc deux fois plus déterminé et j'aurais deux fois plus de mérite à faire ce que je fais en me révoltant contre une autorité injuste, montrant ainsi deux fois plus de courage devant qui me menace.
En vous rappelant que l'action que les maîtres de gymnase mènent dans votre établissement n'est pas dirigée contre vous puisqu'elle vise, au contraire, à protéger l'avenir de la profession qui est au service de vos études, je vous prie de recevoir mes meilleurs voeux, tout à fait sincères, pour la nouvelle année.
Bien à vous.

Philippe Leignel
Philippe Leignel
 

Re: Communiqué de Presse [Conseil d'Etat]

de Invité le 20 Déc 2008, 13:35

Philippe Leignel a écrit:Cher Monsieur,

Je ne sais pas si je dois voir, en tant que maître de gymnase, de l'ironie dans vos salutations et vos voeux de "bon courage" pour 2009. Permettez que je les prenne à la lettre et que je vous en remercie. Un homme averti en vaut deux, rappelez-vous fort justement. Eh bien, si je suis l'adage et (je le crois) vos conseils, je serai donc deux fois plus déterminé et j'aurais deux fois plus de mérite à faire ce que je fais en me révoltant contre une autorité injuste, montrant ainsi deux fois plus de courage devant qui me menace.
En vous rappelant que l'action que les maîtres de gymnase mènent dans votre établissement n'est pas dirigée contre vous puisqu'elle vise, au contraire, à protéger l'avenir de la profession qui est au service de vos études, je vous prie de recevoir mes meilleurs voeux, tout à fait sincères, pour la nouvelle année.
Bien à vous.

Philippe Leignel


Parfait! Comme ça, les Gymnases reviendront au calme : On dirait que personne n'a de c******s dans ce pays (à part peut-être M. Leignel, si tant est qu'il tienne ses promesses)
Cela dit, cela n'est pas très malin de la part du conseil d'état : un gel des salaires aurait été une mesure beaucoup plus motivante... ;)
Invité
 

Re: Communiqué de Presse [Conseil d'Etat]

de Quentin le 22 Déc 2008, 20:22

Invité a écrit: Parfait! Comme ça, les Gymnases reviendront au calme : On dirait que personne n'a de c******s dans ce pays (à part peut-être M. Leignel, si tant est qu'il tienne ses promesses)
Cela dit, cela n'est pas très malin de la part du conseil d'état : un gel des salaires aurait été une mesure beaucoup plus motivante... ;)


Je ne comprend pas la dernière phrase :| Vous proposez que le conseil d'Etat gèle les salaires des enseignants ? Ça serait ridicule, car dans ce cas-ci leurs permanences illégales seraient justifiables vis à vis du non-reçu de leur salaire. On ne combat pas le mal par le mal dans ce cas ci. C'est comme si pour vaincre des terroristes on allaient faire exploser des bombes chez eux, ça serait ridicule.
Non, toute puissance civilisée utilisera son intelligence dans le combat, dans ce cas ci, le conseil d'Etat utilise son premier outil, un des seuls d'ailleurs, qui constitue notre société. Le droit d'application des Lois (applicable par toutes personnes, physique comme morale).

Mais si on devait en venir a pareille calomnie, l'Etat pourrait en effet couper les salaires, juste histoire de rigoler un coup. Peut être que ça remettrait les idées en place chez certaines personnes :mrgreen:
Quentin
 


Retourner vers Echéance: 15 janvier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron