RGy...

De l'artisanat, de l'autonomie, de la responsabilité - en «open source»!

Re: RGy...

de un élève le 22 Déc 2008, 22:08

Mon honnêteté intellectuelle me rattrape : j'ai oublié de préciser que les calculs sont basés sur le fichier de M. M. Montangero. D'autre part, les calculs semblent justes, je n'ai pas tout testé les combinaisons non plus...
un élève
 

Re: RGy...

de Philippe Leignel le 23 Déc 2008, 13:31

Quentin a écrit:Mais bon, j'invite tous les élèves à ne pas se presser pour rendre d'éventuels travaux-maisons, ou exposés, ou encore TM ! Bah oui, tant qu'il ne reçoit pas son bulletin officiel, il n'est pas dans une obligation légale de rendre quoi que ce soit à son enseignant :mrgreen: Le Contrat Gymnasial comportant une vice-d'application, l'élève n'est plus dans une obligation quelconque vis à vis de son enseignant, et je pense pouvoir garantir tous recours par la positive =DD

Bref, les personnes qui peuvent se marrer un peu, n'hésiter pas ^^

De mon côté, aucun de mes profs ne participe à ce genre de carnaval depuis que le conseil d'Etat a montré des efforts de coopération.


Bravo, Quentin!
Dans le rôle de "l'âme noire" vous êtes parfait! Sauf que ce n'est pas tout à fait l'esprit de Noël, reconnaissez-le... De fait, le "Contrat Gymnasial" (sic) comme vous l'appelez est basé surtout sur la confiance et l'estime réciproque, bien plus que sur le juridisme... et c'est heureux! Sans cela, nous aurions bien de la peine à vivre ensemble cette belle aventure qu'est la quête du savoir et de la culture dans le temps de la jeunesse.
Et pour ce qui a trait au Carnaval, c'est bien plutôt le Conseil d'Etat qui l'organise en sortant le gros bâton de Guignol pour tenter d'effrayer les maîtres de gymnase désobéissants comme s'il s'agissait de sales gamins mal élevés qui s'agitent dans une cour d'école... Comme vous le savez, les choses sont bien plus sérieuses que cela puisque la lutte présente vise à veiller au futur du gymnase, à l'engagement des jeunes maîtres et à combattre l'injustice qui leur est faite par rapport aux anciens. Un thème qui devrait vous intéresser et que je peux résumer comme ceci, moi, l'ancien, moi qui enseigne depuis 22 ans : "Trouvez-vous normal que les jeunes ne soient pas aussi bien traités par leur employeur que les générations qui les ont précédés?". Sujet de dissertation pour les vacances, non?
Allez, je vous salue, Quentin, et vous remercie sincèrement pour vos remarques. Permettez-moi de vous rappeler une phrase de Voltaire à un de ses contradicteurs (je le cite de mémoire) : " Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez dire votre opinion!". J'ajouterais - mais cela allait de soi à l'époque de Voltaire - "dans les limites de la courtoisie, bien entendu..."
Bon Noël à vous!

Philippe Leignel
Philippe Leignel
 

Re: RGy...

de un élève le 28 Déc 2008, 14:59

Je remercie les personnes qui m'ont annoncé les divers (gros) bugs de mes tableaux. Selon leurs suggestions, j'ai également ajouté:

- La gestion du féminin/masculin
- Une meilleure gestion de la majorité (votre fils/fille => vous, etc..)
- La gestion de la conditionnalité (avec ajout d'avertissements s'il y a lieu)
- la définition systématique des OS et OC, L2 et L3, niveau de maths et OArt
- l'introduction de la saisie de l'adresse avec reconnaissance du NPA
- l'ajout automatique de l'adresse de l'Etablissement
- l'ajout de la mention "Do" sur les récapitulatifs
- pour les utilisateurs un rien expérimentés, la possibilité de modifier le bulletin-modèle
- (en cours) Elaboration d'un script d'impression en lots

Merci de me dire ce qui vous intéresserait encore.

un élève
un élève
 

Re: RGy...

de un élève le 28 Déc 2008, 22:18

script pour l'impression en lots:

http://www.noupos.com/misc/ebprint.exe
un élève
 

"easyBulletin"

de Philippe Leignel le 28 Déc 2008, 23:03

un élève a écrit:script pour l'impression en lots:

http://www.noupos.com/misc/ebprint.exe


Bravo aux élèves qui travaillent de leur côté sur "easyBulletin"! Les fonctionnalités qu'ils annoncent avoir implémentées sont impressionnantes! Nous travaillons aussi de notre côté avec des experts dans le réglement des gymnases, de manière à ce qu'aucun cas de figure n'échappe à notre petit logiciel et qu'il soit, sur ce chapitre, en tous points l'égal d'ESSAIM, le logiciel officiel!
Cela dit, que nos élèves n'hésitent pas à nous faire bénéficier de leurs compétences, nous sommes preneurs! Dans cette optique, nous leur rappelons qu'ils peuvent nous envoyer leur version de "easyBulletin" soit à

avmg@avmg.ch

ou

philippeleignel@sunrise.ch

Nous examinerons avec soin leurs propositions.
A l'issue de ce travail collectif, une version finale certifiée conforme au réglement sera mise à disposition sur notre site, gratuitement et pour toutes et tous, cela va de soi!

Bien à vous, oui!

Philippe Leignel
Philippe Leignel
 

Re: "easyBulletin"

de Invité le 28 Déc 2008, 23:47

@M. Leignel : afin de pouvoir permettre aux intéressés (les élèves notamment ;)) de me communiquer leurs suggestion pour le développement d'un projet futur, j'ai simplement remis à jour les liens postés précédemment.

Bonnes fêtes de fin d'année
Invité
 

Précédent

Retourner vers EasyBulletin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron