Vive les corbeaux!

Pour la période jusqu'au 3 février. Sont repris ici les sujets antérieurs qui restent d'actiualité

Vive les corbeaux!

de Ph. Leignel le 01 Fév 2009, 13:45

En vue du 8 février, chères et chers collègues, toutes et tous pour que l'étroitesse du coeur et de l'esprit, que la peur nourrit toujours, ne triomphent pas sous les yeux de nos amis roumains et bulgares!
Voici donc un petit film écrit et joué par mon ami et frère en écriture Marius Daniel Popescu, auteur, en passant, d'une bouleversante "Symphonie du loup" éditée en 2007 chez José Corti, prix Robert Walser, etc...:

http://www.youtube.com/watch?v=fkxNefWn_yk

Le rire et la folie poétique, armes chargées de futur...
Rappeler aussi que le "nationalisme c'est la haine des autres" disait Romain Gary, alors que le patriotisme vrai, qui n'a rien à voir avec lui, "est l'amour des siens", avec la chaleur et la joie d'accueillir l'autre chez soi qui vont de paire.

A nous! :D

Philippe Leignel
Ph. Leignel
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2009, 19:28

Re: Vive les corbeaux!

de Vincent N. le 04 Fév 2009, 14:02

Le problème c'est que ce n'est pas un accueil de joie et de chaleur, comme vous le prétendez, mais un accueil esclavagiste:

Pouvoir abuser des gens en les faisant travailler pour 6 balles de l'heure [sur lesquelles on se reprend 50% via divers assurances et taxes] ça ne perturbe que les partis "d'extrême droite" ? Étonnant non ? Alala la gauche est bien hypocrite, comme à son habitude :mrgreen:
Vincent N.
 

Re: Vive les corbeaux!

de Invité le 04 Fév 2009, 16:16

Quelqu'un peut m'expliquer la différence qu'il existe entre la gauche et à la droite lorsqu'un de ces deux partis est "au pouvoir"? Pourquoi ne pas rassembler le meilleur de chaque parti et aller de l'avant ? De plus, tout le monde sait bien qu'un pays ne se gouverne plus de l'intérieur mais de l'extérieur... qui serait d'accord d'aller travailler pour 6 francs par jours ? Personne sauf "l'étranger qui est dans le besoin" mais la faute revient au bon patron ici sur notre sol qui éthiquement parlant accepte de payer moins ... , à monsieur "presque" tout le monde qui rechigne à payer une femme de ménage 30frs de l'heure et à la déclarer,

Bref arrêtez de critiquer la gauche mais aussi la droite, un peu de civisme, de déontologie, d'éthique et de respect, ne regardez pas devant votre porte ou ne vous focalisez pas sur vos "petits soucis". Vous ne me croyez pas, allez ce soir au bord du lac vers Vidy avec une soupe et un morceau de pain, un métier à proposer, un logement à offrir, ou alors à Genève sous le pont qui se trouve vers la piscine des Verney, et demandez à ces gens qui dorment dehors, rejetés par la population et les partis (merci aux associations de leur venir en aide) quel est leur rêve.

Les profs sont en grève personne ne sait pourquoi mais tout le monde donne son point de vu en tant qu'expert, en critiquant, une manif anti-wef à genève on parle de la casse et on peut lire en temps et en heure le déroulement de l'affrontement (la honte) .... mais pourquoi manifestent-ils ? pourquoi ont-ils tant voulu défendre leur conviction ?

Assez de mensonge! Arrêtez de parler ! Agissez ! Un geste un sourire pour commencer, du dialogue, remplacez les corbeaux par des mésanges et le printemps sera magnifique

Invité
Invité
 

Re: Vive les corbeaux!

de Ph. Leignel le 04 Fév 2009, 18:13

D'accord de recentrer le débat sur la question de la lutte contre l'exploitation de l'homme par l'homme, plutôt que de parler du "problème des étrangers" (chacun est l "étranger" de quelqu'un au monde)... et de juger les actes avant les déclarations. A cet égard, il est bon de rappeler que l'Etat de Vaud, tout en revalorisant par le biais de DECFO-SYSREM les salaires de certains chefs de service de 40% (à CHF 240000.- par année au sommet de leur carrière), maintient toute leur vie durant les nettoyeuses des gymnases (bizarrement il n'y a pas d'hommes dans ces fonctions à ma connaissances) à un peu plus de CHF 23.- l'heure brut, ce qui est très insuffisant, notamment pour des femmes de trente-cinq ans et plus avec charge de famille. Le syndicat SUD avait fait un procès à l'Etat en son temps pour elles (nous l'avions gagné, leur salaire avait alors augmenté de CHF 3.- de l'heure), il faudra sans doute remettre la chose sur le métier. Dans le syndicalisme, ce n'est pas le travail qui manque... mais plutôt les ouvriers!
A bon entendeur...

Philippe Leignel
Ph. Leignel
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2009, 19:28


Retourner vers Entre consultation et grèves…

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron