Du devenir des classes 28-31 et autres mystères

Pour la période jusqu'au 3 février. Sont repris ici les sujets antérieurs qui restent d'actiualité

Du devenir des classes 28-31 et autres mystères

de laurent le 09 Fév 2009, 10:10

Un des membres de la coordination des gymnases avait lancé à la cantonade, en apprenant la démission de Justin Favrod du poste de conseiller personnel de P. Broulis, que son successeur se nommait Laurent Busslinger, qui avait si efficacement défendu Decfo-sysrem dans les colonnes de 24heures. Nous avions bien rit …

Honni soit qui mal y pense … et pourtant
Dans Le Courrier de samedi 7 février on peut lire:
"entre la tour et le château
Entre le Château (cantonal) et le Tour (d'Edipresse), il va falloir construire un tunnel pour aller plus vite, commencent à dire les mauvaises langues. Jeudi matin, un communiqué du Conseil d'Etat annonçait que le gouvernement venait de nommer le nouveau conseiller personnel du président-ministre-des-finances-radical Pascal Broulis, en la personne de Laurent Busslinger. Journaliste à 24heures depuis 3 ans (et ailleurs auparavant), en voilà un qui aura certainement quelques sujets de conversation avec son prédécesseur à ce poste, Justin Favrod. C'est que ce dernier devient chef de la rubrique vaudoise de "24heures" après sept années passées au service du ministre radical des Finances, apprenait-on déjà en janvier. Ils pourront - par exemple - échanger leurs points de vue sur les brouilles de coulisses, que cela soit au Chateau ou à la Tour."

On pourrait ajouter sur leurs salaires: à 24 heures, on ne sais pas exactement … mais conseiller personnel jusqu'à présent c'était 28-31 (comme un maître de gymnase quoi…), mais pour le nouveau ce sera la classe 15 (et sans conditions particulières)!
et toc…
laurent
 
Messages: 11
Inscription: 19 Mai 2008, 11:26

Re: Du devenir des classes 28-31 et autres mystères

de laurent le 09 Fév 2009, 10:21

Curieux d'ailleurs, cette nomination ne figure pas dans les "communiqués de presse" du CE (alors que tous les autres changements de conseiller figurent en bonne place, encore en janvier), en revanche on trouve dans les "Décisions du Conseil d'Etat" en date du 4 février (http://www.vd.ch/fr/suite-de-lactualite ... eil-detat/) l'annonce suivante:

Laurent Busslinger sera le conseiller personnel de Pascal Broulis

Le Conseil d'Etat a désigné Laurent Busslinger en qualité de collaborateur personnel de Pascal Broulis, chef du Département des finances et des relations extérieures. Journaliste durant trois décennies, Laurent Busslinger a été formé à L''Est vaudois, dont il deviendra le rédacteur en chef adjoint dans les années 90, après avoir travaillé à l'agence Air puis à La Gazette de Lausanne. Rédacteur au quotidien Le Temps de 2000 à 2004, il a fait un passage ensuite au magazine Bilan et assure aujourd'hui la couverture politique du canton de Vaud pour 24 Heures. Agé de 50 ans, Laurent Busslinger bénéficie ainsi d'une grande connaissance de la vie politique vaudoise, dont il a marqué les dossiers les plus sensibles de sa capacité d'analyse et de sa plume. Le nouveau collaborateur personnel entrera en fonction le 1er mai 2009.


Remarquons tout particulièrement "il a marqué les dossiers les plus sensibles de sa capacité d'analyse et de sa plume": quel bel euphémisme!
laurent
 
Messages: 11
Inscription: 19 Mai 2008, 11:26

Re: Du devenir des classes 28-31 et autres mystères

de Le Blaireau le 09 Fév 2009, 19:13

... mais conseiller personnel jusqu'à présent c'était 28-31 (comme un maître de gymnase quoi…), mais pour le nouveau ce sera la classe 15 (et sans conditions particulières)!
et toc…

Vous n'avez rien compris, espèce de... maître de gymnase!
M. Broulis a dit expressément lors d'une des premières séances de négociations en 2007(un de mes amis y était, déguisé en cafard pour se faire passer pour un... je ne dirai pas quoi) ceci (je cite de mémoire...) :
"Certaines professions sont aujourd'hui moins demandées , il est donc normal que leur rétribution baisse!"
Et le minisitre répondait à l'un de vos représentants qui s'étonnait de vous voir colloqué en classe 12...
Donc, c'est clair : un journaliste est plus efficace lorsqu'il s'agit d'influencer l'opinion qu'un maître de gymnase et c'est capital pour un homme politique, tout le monde comprend cela!
Vous êtes bouché, ou quoi?
c'est à se demander ce que vous avez appris à l'école, tiens...
Incroyable...
Je ne vous salue pas.

Le Blaireau
Le Blaireau
 


Retourner vers Entre consultation et grèves…

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron