Au fait, l’Organe est réapparu!

Pour la période jusqu'au 3 février. Sont repris ici les sujets antérieurs qui restent d'actiualité

Au fait, l’Organe est réapparu!

de Le Concombre masqué le 16 Fév 2009, 20:37

Oui, vous vous souvenez, après le 15 janvier, jour de sa saisine, on ne l’avait plus entendu pendant un sacré moment, ce fameux Organe de conciliation devant lequel le Conseil d’Etat entendait faire «constater » une «amélioration significative de la situation» des enseignants «par rapport au contexte initial» (voir le BIC du 19.12.08)... et donc interdir la grève. Un dénommé F. Castro, titrait alors, devant le silence de l’Organe, «Le Conseil d’Etat émasculé», ajoutant cette question à la fois pathétique et douloureuse : «Mais où est donc passé l’Organe ?».
Eh bien l’Organe s’est à nouveau manifesté le 26 janvier dernier, justement, cher Fidel!
Et, suivant sur ce point le Conseil d’Etat, il a effectivement constaté que… janvier n’était pas octobre! Et que donc l’ancien acte de non conciliation n’était plus valable, oui… puisqu’il en a été immédiatement établi un nouveau qui constate l’échec de la conciliation sur les points suivants (je cite le nouvel acte de non conciliation) :

1.Non délivrance par le Conseil d’Etat des informations sur le système, base et fonctionnement («boite noire») ;
2. Refus de réévaluer les fonctions perdantes ;
3. Ouverture des négociations sur l’article 8 de l’Arrêté (cas particulier des enseignants).


A ce jour, seul le point 3 a été légèrement toiletté par le DFJC (l’article 10 de la convention – article 8 dans l’Arrêté – remodelé), tout le reste est pendant et ceci probablement jusqu’en 2011…
Donc la grève est licite pour les trois ans à venir!
Autant dire que le Conseil d’Etat a été battu dru comme plâtre par son propre Organe et que ce n’était somme toute que Justice, foi de Concombre masqué!!
Cela dit, certaines mauvaises oreilles racontent que les couloirs de l’ordre judiciaire résonnent et grésillent de curieuses nouvelles : le Conseil d’Etat voudrait réformer et corriger l’Organe qui, désormais entre les mains de dangereux activistes, serait par trop tenté de virer à gauche, oui, parfaitement, Monsieur le Président!
La peste soit des incirconcis… :evil:

Le Concombre masqué
Le Concombre masqué
 

Retourner vers Entre consultation et grèves…

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron