UBS : on ne change pas une équipe qui perd!

Pour la période jusqu'au 3 février. Sont repris ici les sujets antérieurs qui restent d'actiualité

UBS : on ne change pas une équipe qui perd!

de Le Concombre masqué le 22 Fév 2009, 21:05

Oui, on ne change pas une formule qui a fait faillite, c’est l’évidence…
Mieux, dans une certaine économie privée (qui tient tout le pays en otage et le rackette par le biais d’une classe politique majoritairement asservie à ses objectifs, voire carrément stipendiée), on se file à soi-même - pour se réconforter au milieu du naufrage - des boni puisés dans les poches du contribuable! :D

De fait, «(…) on parle de 2,2 milliards de francs pour les différentes parts variables des salaires UBS », affirme 24h dans un article paru le 16 février dernier (et dont voici la référence : http://www.24heures.ch/actu/suisse/fina ... 2009-02-15).

Et là, on voit bien un souci, on ne peut plus louable au demeurant, s’exprimer clairement :

«A savoir qu’il existe au sein de la banque des employés qui ont mérité cette année. «Ces personnes sont importantes pour le futur de la banque et doivent être motivées», explique en substance le porte-parole de la FINMA, Tobias Lux…»

Voilà qui est fort bien pensé.

Au surplus lorsqu’on ajoute que, quant à lui, «Le radical-libéral neuchâtelois Didier Burkhalter (…) se dit par ailleurs satisfait de rencontrer «un système de rémunération établi sur la durée»».

Voilà qui est tout à fait touchant.

Surtout que, dans le même temps, d’autres radicaux-libéraux (dont certains sont issus de la banque), dans le canton de Vaud, n’hésitent pas, eux, à plafonner les salaires « dans la durée» de centaines sinon de milliers de collaborateurs de l’Etat et ceci alors même que leur productivité à été augmentée de 20% et que le budget du dit Etat, en bonne partie grâce à eux aussi, a été largement bénéficiaire ces trois dernières années (ce qui lui permet aujourd’hui de renflouer l’économie privée)! :oops:
Mais voilà, ces collaborateurs, et parmi eux (notamment…) les jeunes maîtres de gymnase, ne sont pas importants pour le futur de… (j’allais dire de la Banque…) du Pays et, par conséquent, ne doivent pas être motivés…
Ben non, puisqu’ils ont la vocation et qu’ils font le plus beau métier du monde!
Beaucoup moins ennuyeux que celui qui consiste à faire perdre leurs économies aux petits épargnants et à les ratisser ensuite une dernière fois pour s’offrir sa gratification, il faut le reconnaître…

Le Concombre masqué
Le Concombre masqué
 

Re: UBS : on ne change pas une équipe qui perd!

de RAclette valaisanne le 22 Fév 2009, 22:02

Une chose qui me rassure, ce n'est pas la gauche qui est responsable et oui ils ne sont pas aux commandes !!!! Et ni les profs !! Quoi que d'un point de vu philosophique, il se peut que les dirigeants aient refoulés le fantasme de la scène dictatoriale sous le joug de l'enseignant, le rôle du dominant/dominé/profiteur quoi !!! Je pousserai le raisonnement la prochaine fois.

Bref juste une intervention pour dire, qu'en chimie, un radical libre est une entité aux propriétés, comment dire.... prenons un exemple : vous achetez une belle Citroën DS de 1947. En quelques années, les vitres arrières vont commencer à jaunir, à se dégrader, les responsables sont les radicaux libres présents dans ces vitres... Aujourd'hui il n'y a plus ce problème ... mais on retrouve ce pb de radicaux libres dans plusieurs maladies, et dans la dégradation de matériaux et de vieillissement dû aux UV :D

Que c'est beau la culture

Bon cela m'a ouvert l'apétit, je vais m'ouvrir un petit compte à la Poste

RV
RAclette valaisanne
 

Re: UBS : on ne change pas une équipe qui perd!

de Quentin S. le 23 Fév 2009, 20:25

Vos maigre connaissance en matière d'économie et du cas d'UBS font pâle figure en ces lignes messieurs. D'autant plus sous couvert d'anonymat.

Je ne défend pas l'UBS car elle doit prendre part à ses responsabilité et je pense que l'État aurait pu mieux faire avec l'argent des citoyens, mais soit. Venir prétendre que la gauche n'y est pour rien, comme dit le valaisan au fromage fondu, montre un certain manque de connaissance en notre système économique actuel. La dernière rectification au capitalisme a été fait par des pauvres gauchistes français, qui actuellement occupent des bonnes places dans les services financiers de l'hexagone et de l'Union Européenne, et certains soupçons pourraient se poser quant à leur part de responsabilité dans la crise actuelle. Mais la question des responsables est bien futile [et gauchiste] actuellement. Il ferait mieux de régler nos problèmes maintenant et les procès après plutôt que le contraire :mrgreen: D'autant que certains pays voisins sont actuellement dans des difficultés financières suffisamment graves pour être à la limite de payer le salaire de leur fonctionnaire. Je vous souhaite que l'on en arrive jamais à cela car dans ce cas ci vous regretterez de vous être battu contre defco sysrem x)

Peut être devez vous aussi savoir qu'UBS n'est pas franchement responsable de la situation et que cette dernière à rapporté suffisamment d'argent dans notre économie nationale durant plusieurs décennies pour qu'elle ait le droit à un soutient inconditionnel, sauf peut-être de rectifier ce qui ne fonctionne pas, bien évidemment ;) , et sachez que vos misérables salaires [ironie] ont certainement vu passer de l'argent provenant de notre très chère UBS et que ce pilier bancaire a franchement aidé notre chouette pays à vivre dans sa prospérité actuelle.

Quant aux Bonus et Cie, la position de la direction de l'UBS est logique et réfléchie, pensez plutôt aux pauvres employés de banque qui ont bien fait leur travail et qui ne reçoivent pas le mérite qu'il en convient. Plaignez les avec émotion car, à la différence des professions que je ne nommerais pas, une en particulière, ils n'ont pas dans leur habitude de faire des grèves, d'ailleurs ils ne peuvent pas se le permettre ...

Mais ne vous inquiétez pas, je pense que la clique qui dirige cette entreprise est bonne pour un joli lavage à l'assemblée générale et j'espère qu'il y aura rapidement du nouveau [de chez Nestlé ? :D ].

Des boni puisés dans les poches du contribuable ? A qui le dites vous x) ? Il serait stupide de ne pas remotiver l'entreprise qui soutient notre pays du bout de la main non ? Et encore une fois, les sommes injectées dans l'UBS restent maigre comparé aux milliards qu'elle nous a rapporté =]
Quentin S.
 

Re: UBS : on ne change pas une équipe qui perd!

de Le Blaireau le 23 Fév 2009, 22:50

Quentin a parfaitement raison, bande de gauchos!
C'est notamment grâce à l'UBS que la Suisse conserve une réputation de sérieux et de discrétion même chez les gangsters, c'est dire!
D'ailleurs, si, à Saint-François, les banques ont des colonnes comme les temples grecs, c'est pas par hasard!
Sauf qu'on sait bien que vous ne croyez à rien, sacrés bon D... de nihilistes de mes...
Bref!

Le Blaireau
Le Blaireau
 

Re: UBS : on ne change pas une équipe qui perd!

de RAclette valaisanne le 24 Fév 2009, 08:43

Je tiens à apporter une précision, il y a plus ancien que l'art romano-grec de Saint-François, il y a les pyramides d'Euseigne en Valais... vestige d'une civilisation antérieure, Égyptienne voire extraterrestre :o
Bon je vous laisse, je remonte dans mes alpages, déterrer mon trésor : ma dignité ;)
RV
RAclette valaisanne
 


Retourner vers Entre consultation et grèves…

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron