On signe ou on ne signe pas ?

Questions et informations

On signe ou on ne signe pas ?

de Le Schtroumpf grognon le 01 Sep 2009, 19:12

Les vieux briscards de l'enseignement gymnasial ont reçu un avenant de la direction (et non de l'autorité d'engagement qui la disperse, son autorité...) qui vous demande de signer pour la classe 13 :

qu'est que cela signifie ?

vous acceptez dès lors, sans mot dire, des tâches particulières jusqu'à la fin de votre carrière ?

Vous ne connaissez pas le montant de votre salaire ? (supplément garanti) ?


Grrrrrrrrrrrr : c'est du n'importe quoi ! où se trouve les textes légaux ? (le mot DECFO a disparu du site vd.ch ?)

Merci de me calmer !

Le Schtroumpf grognon
Le Schtroumpf grognon
 

Re: On signe ou on ne signe pas ?

de Le Schtroumpf grognon le 01 Sep 2009, 19:57

C'est encore le Grognon!

Art. 13 Avenant au contrat de travail
1
Le collaborateur reçoit un avenant à son contrat de travail.
2
Il mentionne l’emploi-type, la chaîne, le niveau de la fonction ainsi que la classe ou le taux de rétribution.
3
L’avenant est signé par l’autorité d’engagement et le collaborateur. Si un recours n’a pas été déposé dans le délai imparti à
cet effet, le contrat est réputé accepté.

de l'arrêté 172.320.01

Vous avez vu une mention du droit de recours sur votre avenant ?

Et à propos : un arrêté ne peut-il pas être remplacé par un autre arrêté ?

Grrrrrrrrrr ognon !
Le Schtroumpf grognon
 

Re: On signe ou on ne signe pas ?

de Le Schtroumpf grognon le 01 Sep 2009, 20:10

Alors ?


Pour les bénéficiaires du salaire garanti : vaut-il mieux rester en classe 12 et refuser les tâches particulières ?


Le Grognon pas encore calmé

Art. 7 Salaire nominal garanti
1
Le salaire du collaborateur est bloqué dans sa progression lorsqu’il est égal ou supérieur au salaire maximum tel que
déterminé selon l’attribution de la nouvelle fonction.
2
Son salaire nominal est garanti. Il est indexé conformément à l’article 25 LPers A.
Art. 8 Mesure particulière dans le domaine du secondaire I et du secondaire II
a) principe
1
Les titulaires au bénéfice d’un titre pédagogique des fonctions de la chaîne 142 niveau 11, de la chaîne 144 niveau 12 et
ceux de la chaîne 145, niveaux 11 et 12 sont promus, respectivement aux niveaux 12 et 13, moyennant les conditions
cumulatives suivantes :
disposer d’une expérience professionnelle reconnue par le Département de la formation de la jeunesse et de la
culture (DFJC) de 15 ans au minimum ;
justifier d’une formation ou d’un projet de formation continue attesté ou reconnu par le DFJC, en lien avec
l’exercice des tâches particulières ;
accepter d’accomplir une ou des tâches particulières, attestées par un cahier des charges. Le Conseil d’Etat
définit l’activité minimale.
Le Schtroumpf grognon
 

Re: On signe ou on ne signe pas ?

de J'ai signé le 02 Sep 2009, 09:41

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai signé. J'ai un brevet d'instituteur et j'ai obtenu en formation complémentaire deux brevets (BFC 1 et BFC 2). Je n'enseigne bien entendu pas au gymnase mais dans un établissement du secondaire I. Jusqu'à peu, j'étais en classe 21-24 ce qui récompensait mes 7 années (pas à plein temps mais un jour ou deux par semaine) de formation complémentaire. DEFCO-SYREM m'a permis d'obtenir mieux - ou pas plus mal - en me classant en 11a (déjà un peu vieilli, je n'ai pas de titres HEP 100% compatibles DEFCO-SYSREM). Ayant l'échelon 19 au moment de la bascule, j'ai pu être "passé" en 12a ce premier août. Me voici donc en classe 11 (car 12a = 11) ce qui correspond à un traitement annuel brut (au maximum de la classe, dans quelques années) avec treizième salaire de 122'xxx.- (en place de 113'xxx.- . Ceci me permet de retrouver une augmentation annuelle de mon salaire (en plus de l'indexation au coût de la vie) et de me sentir un peu mieux payé pour mes efforts au profit des élèves et de mes collègues (j'assume des tâches particulières depuis vingt ans).

Je vous souhaite de trouver une solution qui vous convienne et vous adresse, mes chers collègues, mes meilleurs messages.
J'ai signé
 

Re: On signe ou on ne signe pas ?

de F.E. Nicolet le 02 Sep 2009, 13:20

Cher Grognon,

Il n'y a aucune hâte à avoir pour poser sa signature sur cet avenant.

Rappelons nous que les contrats de droit public qui sont les nôtres ne sont pas de vrais contrats au sen où ils n'ont pas besoin d'être avalisés par la personne salariée pour être valables ... Nous en avons fait l'amère expérience lors de la contestation de nos baisses de salaire (suite à la funeste "convention salarale" de 2005). Le Tribunal de prud'hommes a été ans appel : nos contrats n'en sont pas. La preuve en est que nos salaires d'août nous ont été versés sur la base des modifications introdutes par les avenants avant que ceux-ci ne nous parviennent.

Perconne ne va donc rien perdre en ne signant pas (ou pas tout de suite) son avenant.

Le conseil syndical est de ne rien signer avant d'avoir pu faire les vérifications qui s'imposent. Parmi celles-ci, l'épluchage du bulletin de salaire d'août. Plus de détails les jours qui viennent sur ce site).

Ne signez rien non plus si vous avez un recours pendant devant le TRIPAC.

Un peu de patience, donc.

Et ... bonne rentrée !

Françoise Emmanuelle Nicolet, présidente de l'AVMG
F.E. Nicolet
 

Re: On signe ou on ne signe pas ?

de La morille le 04 Sep 2009, 08:28

Petite question : les vieux bolets de notre établissement ont reçu il y a deux jours leur avenant (marrant étant donné que tous les jeunes loups des bois l'ont reçu l'année dernière!!) bref, ils sont en classe 13 mais échelon 20. Je croyais pourtant qu'il y avait seulement 19 échelons ???
Et puis signer ou pas cela revient au même ! Alors soyez écologique ne gaspillez pas votre encre :-)

La fondue aux morilles
La morille
 

Re: On signe ou on ne signe pas ?

de J'ai signé le 04 Sep 2009, 13:29

La morille,

Il y a 26 échelons sauf erreur de ma part. Je suis aussi passé de 19 à 20. Le temps passe, hélas!

Bon après-midi!
J'ai signé
 


Retourner vers Promotions août 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron