Honnêtement...

La colère gronde de partout : inspecteurs-trices autos, employé-e-s d'administration, bibliothècaires, laborantin-e-s, enseignant-e-s licencié-e-s universitaires, conseillers-ères en orientation, infirmières, etc. Les collègues du CHUV ont voté la grève vendredi 24 pour jeudi 30 octobre. Le Bâtiment administratif de la Pontaise tient une AG le 28. Et nous?

Re: Honnêtement...

de Pierre Jaquet le 03 Nov 2008, 17:09

bickekl a écrit:Nous avons été au moins deux à ne pas trop dormir. Petite précision: je suis juriste de formation. Je ne pratique pas, je n'ai jamais travaillé dans le droit, au plus avec. Je connais assez bien la situation dans la fonction publique.

Quel est donc votre métier qui vous fait si bien connaître la fonction publique ? Travaillez-vous dans les services de M. Broulis ? :lol: J'en viens à le croire !

bickekl a écrit:Pour ce qui est des gymnasiens, je suis également ravi de les voir sensibilisés. Mais je préférerais qu'ils s'initéressent à d'autres sujets et pas uniquement à leur futur salaire.

Avez-vous entendu parler de la liberté d'opinion ? :?: :?: :?: Et qui vous dit qu'il ne s'agit que d'une question de salaire. Vous n'avez toujours pas compris que valoriser ou dévaloriser un salaire, c'est aussi considérer (bien ou mal) l'employé... et celui pour qui il travaille (dans ce cas l'élève) ? Qui vous autorise à juger de la pertinence de l'opinion de ces jeunes ? :?:

P.S. Pourriez-vous signer vos articles de votre nom, comme je le fais, SVP ? C'est aussi ça le débat en démocratie.
Pierre Jaquet

de bickel le 03 Nov 2008, 17:36

j'ai toujours signé tous mes papiers de mon nom. Je conviens que bickel n'est pas très vaudois. De plus je peux vous assurer que je ne travaille pas pour monsieur Broulis. Je travaille essentiellemnt en allemand et en Suisse alémanique, entre autre aussi pour et avec des cantons... J'ai, comme peu de personnes dans ce forum, une entière indépendence par rapport au sujet. Je me sens donc parfaitement à l'asie pour exprimer mes opinions.
bickel

de Pierre Jaquet le 03 Nov 2008, 17:54

bickel a écrit:j'ai toujours signé tous mes papiers de mon nom. Je conviens que bickel n'est pas très vaudois. De plus je peux vous assurer que je ne travaille pas pour monsieur Broulis. Je travaille essentiellemnt en allemand et en Suisse alémanique, entre autre aussi pour et avec des cantons... J'ai, comme peu de personnes dans ce forum, une entière indépendence par rapport au sujet. Je me sens donc parfaitement à l'asie pour exprimer mes opinions.

«J'ai, comme peu de personnes dans ce forum, une entière indépendence par rapport au sujet. Je me sens donc parfaitement à l'asie pour exprimer mes opinions.» Tant mieux pour vous. Alors accordez cette même liberté aux gymnasiens (ne leur reprochez pas les préoccupations qui nous vous plaisent pas, quant à leur avenir, salaire y compris) et aux profs !

Reste une chose: vous refusez de signer de votre nom... Qui dit que «bickel» n'est pas un pseudonyme ?
Pierre Jaquet

de bickel le 03 Nov 2008, 18:12

Est-ce que vous avez demandé a "tchernopuss", ardent défenseur de votre cause, de signer de son nom? Est-ce que je vous ai demandé si Pierre Jaquet était votre nom ou pseudonyme? Je ne vais pas, pour vous faire plaisir, commencer à signer mes papiers par "tante berthe". Je n'ai aucune raison de ne pas signer avec mon VRAI nom.

Pour ce qui est des gymnasiens, je leur accorde évidemment le droit de participer à votre grève et à vos manifestations. Comme il a été précisé dans ce forum, il en va aussi de leur avenir financier en tant que profs... J'espère qu'il restera encore un peu d'espace dans les cours pour leur apprendre autre chose que juste les réglements vaudois concernant les salaires. Et je suis très intéressé de voir ce qui va se passer le 12 novembre, jour de grève des gymnasiens. Je pense que les profs vont rejoindre leur manif.
bickel

de Pierre Jaquet le 03 Nov 2008, 18:22

bickel a écrit:Est-ce que vous avez demandé a "tchernopuss", ardent défenseur de votre cause, de signer de son nom? Est-ce que je vous ai demandé si Pierre Jaquet était votre nom ou pseudonyme? Je ne vais pas, pour vous faire plaisir, commencer à signer mes papiers par "tante berthe". Je n'ai aucune raison de ne pas signer avec mon VRAI nom.

Pour ce qui est des gymnasiens, je leur accorde évidemment le droit de participer à votre grève et à vos manifestations. Comme il a été précisé dans ce forum, il en va aussi de leur avenir financier en tant que profs... J'espère qu'il restera encore un peu d'espace dans les cours pour leur apprendre autre chose que juste les réglements vaudois concernant les salaires. Et je suis très intéressé de voir ce qui va se passer le 12 novembre, jour de grève des gymnasiens. Je pense que les profs vont rejoindre leur manif.

Pierre Jaquet est mon nom, je ne m'en cache pas. Vous vous fâchez quand on vous demande de décliner votre identité. Pourquoi ? Vous vous êtes invité dans le forum d'une association de profs pour les attaquer. La moindre des choses (pour ne pas dire la moindre des politesses) est de vous faire connaître.
Pierre Jaquet

de Q.Schwarz le 03 Nov 2008, 18:35

M.Jaquet, pour éviter de tourner plus au ridicule cette discussion de pseudonyme nomifié, je vous propose de demander a l'administrateur du forum de vous fournir l'IP de Beckel. Vous contacterez ainsi son opérateur internet pour savoir sous quels noms est enregistré sa connexion ...

Non mais faut arrêté, vous détournez tout ce que vous pouvez au lieu de rester dans le sujet ...
Q.Schwarz

de bickel le 03 Nov 2008, 18:36

Je n'ai aucune raison de me fâcher. Mais je ne vois pas non plus pour quelle raison vous insistez tant sur mon identité, chose que vous ne faites pas avec d'autres dans ce forum. Je m'appelle Bickel, que voulez-vous de plus? Vous pouvez me demander de quitter votre site, afin que vous puissiez célébrer votre excellence entre vous profs. Mais ne me parlez surtout plus jamais de liberté d'expression et d'opinion, monsieur le prof d'histoire (petite recherche google).
bickel

de Pierre Jaquet le 03 Nov 2008, 19:29

bickel a écrit:Je n'ai aucune raison de me fâcher. Mais je ne vois pas non plus pour quelle raison vous insistez tant sur mon identité, chose que vous ne faites pas avec d'autres dans ce forum. Je m'appelle Bickel, que voulez-vous de plus? Vous pouvez me demander de quitter votre site, afin que vous puissiez célébrer votre excellence entre vous profs. Mais ne me parlez surtout plus jamais de liberté d'expression et d'opinion, monsieur le prof d'histoire (petite recherche google).

Mais si, mais si vous vous fâchez ! Tout l'indique.(«Mais je ne vois pas non plus pour quelle raison vous insistez tant sur mon identité, chose que vous ne faites pas avec d'autres dans ce forum. Je m'appelle Bickel, que voulez-vous de plus?») Faites-moi l'amitié de lire attentivement ce que j'écris. Je ne vous ai pas demandé de quitter ce forum. Je vous ai simplement demandé de ne pas avancer à visage caché. Qu'y a-t-il de scandaleux ? Avez-vous peur ? Si oui de qui ou de quoi ?

Oui j'enseigne l'histoire (un peu) et le français (beaucoup). En quoi cela vous pose-t-il problème ? Je ne m'en cache pas. Et tant dans mes cours d'histoire que de français, je m'efforce d'apprendre aux jeunes que la liberté d'expression a été - et reste trop souvent - quelque chose à conquérir. Ce n'est jamais acquis définitivement. Je leur apprends que dans une démocratie on peut, et on doit, s'avancer à visage découvert. J'essaie aussi d'apprendre à mes élèves que, dans la vie, il faut assumer ses prises de positions. Ce sont les extrémistes - ou ceux qui ont peur - qui s'avancent à visage masqué.

J'aimerais donc bien qu'envers moi (et mes collègues) que vous attaquez si violemment, Monsieur Bickel, vous ayez la même transparence que celle que je manifeste envers vous... Je crois aussi m'être montré courtois et patient envers vous... Je crois donc avoir le droit de vous demander la pareille. Si vous avez tellement peur qu'on vous repère (pourquoi ?) dites au moins quelle activité professionnelle vous autorise à nous expliquer notre métier. A côté de votre formation juridique, vous avez peut-être des compétences qui vous autorisent à émettre ce verdict sévère de juge impitoyable sur notre métier, la pédagogie, la liberté d'expression et les jeunes...
Pierre Jaquet

de mb le 03 Nov 2008, 21:53

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je ne m'identifie pas, car je suis favorable à la grève, mais stagiaire. J'ai donc plus à perdre que Monsieur Schwarz, qui lui peut compter sur la déontologie des membres de la profession qu'il conchie pour être traité équitablement.

PFFFF je tombe sur ce forum et voit l'incurie des arguments de Monsieur Schwarz.

Juste une remarque concernant les fameuses vacances de 13 ou 14 semaines. Expérience personnelle : maitrise de classe en 8 vso, enseignement de l'histoire, de la géographie, de l'amp, de l'anglais, de la citoyenneté, du dessin. Temps de travail hebdomadaire : entre 50 et 60 heures, avec coup de téléphone et entretien avec les parents entre 6 heures du matin et 23 heures. Faites le calcul et dites moi combien de vacance cela fait en comptant un 100 % à 42h30 par semaine. Moi j'avais calculé 3,5 semaine de vacance pour l'année... Aujourd'hui stagiaire au gymnase, je peux assurer monsieur Walther que le temps de travail est au moins équivalent.
Aujourd'hui, je fais partie de la volée de personne en formation à la HEP qui est massivement précarisée par le système de formation. Je ne me plains pas, même si se retrouver au social avec une famille à charge n'est pas vraiment rigolo. (En passant : nombre de profs de gymnase ont connu la précarité, nombre de professeur de gymnase savent ce que veut dire trimer pour payer ses études, nombre de professeur de gymnase ont travaillé dans le privé et n'ont pas de leçon à recevoir sur ces points) Mais j'estime que le salaire que je toucherais si j'ai la responsabilité de pouvoir enseigner au gymnase doit refleter un minimum mon degré de formation, les sacrifices faits et la qualité (ne vous en déplaise) des cours que je dispense. La qualité a un prix, le service publique aussi.

Si vos profs ne vous conviennent pas, un petit conseil : dégagez dans le privé et allez voir si un enseignement donné par des personnes qui sont souvent mal ou pas formée vous convient. Ensuite,revenez nous faire des théories. A votre âge vous vous permettez de venir faire la leçon à des personnes aux parcours divers, qui ont pas mal d'heure de vol au compteur. Pour qui vous prenez-vous? S'il est sain de réfléchir et de remettre en cause la réalité sociale, cela ne peut se faire que sur des arguments solides et non des jugements de valeurs. Vous n'avez ni la légitimité, ni les connaissances, ni l'expérience pour émettre un quelconque jugement sur un corps de métier dont vous semblez tout ignorer, malgré le fait que vous soyez élèves.
mb

de tchernopuss le 04 Nov 2008, 01:02

Puisque c'est demandé si gentiment ( :mrgreen: ), je vous rappelle les indices pour mon identité... Allez hop, j'ai dit dès le début que ma femme postait sur ce forum sous le nom de C. Hubleur. Si vous allez voir mon profil et suivez le lien de mon site web, il s'appelle fred-h.net. On peut donc théoriquement en déduire que je m'appelle Fred (on peut même penser Frédéric) Hubleur. Etonnant,comme aurait dit Monsieur Cyclopède... Sur ce, quelques recherches Google vous en diront sans doute plus, je 'ai rien à cacher.
tchernopuss

PrécédentSuivante

Retourner vers 30 octobre 2008 dans les gymnases