Honnêtement...

La colère gronde de partout : inspecteurs-trices autos, employé-e-s d'administration, bibliothècaires, laborantin-e-s, enseignant-e-s licencié-e-s universitaires, conseillers-ères en orientation, infirmières, etc. Les collègues du CHUV ont voté la grève vendredi 24 pour jeudi 30 octobre. Le Bâtiment administratif de la Pontaise tient une AG le 28. Et nous?

Honnêtement...

de GgC le 31 Oct 2008, 18:48

Question : Combien gagne un prof de gymnase à plein temps, montant net?

Merci d'avance

GgC
GgC

Re: Honnêtement...

de l'anonymat pour vous répondre le 31 Oct 2008, 20:42

Chère ou cher anonyme,
Honnêtement... Espériez-vous réellement que l'on vous réponde?
Ce genre de question est une simple moquerie, plus encore l'occasion pour vous de montrer que...
... vous n'avez vraiment rien compris.
Mais enfin, pour que vous passiez quand même un bon week-end, autant vous donner un élément de réponse:
un prof de gymnase, ça gagne peut-être moins que vous et sans doute bien moins que vous ne le pensez!
A bon entendeur ;)
Un professeur au gymnase du Bugnon, site de Sévelin
l'anonymat pour vous répondre

de GgC le 31 Oct 2008, 21:11

Bonsoir,

Je suis un élève. Un élève, peut être un des seuls qui a essayé de comprendre les grilles DECFO...

Je me pose cette question parce qu'on m'a évoqué des pertes de 450 000 francs par carrière. Je veux bien vous croire, mais 450 000 sur le salaire de Marcel Ospel, on s'en balance. 450 000 sur le salaire d'un caissier, cela change la donne.

Je pense que votre salaire se situe aux alentours de 8000-10000 francs bruts par mois. Une professeure de gymnase m'a indiqué que, dès janvier, elle ne finirait pas son mois. Dans ces circonstances, mon estimation est sans doute fausse. Je cherche juste à comprendre. A analyser les informations que l'on nous a données avec l'oeil critique et curieux que vous, professeurs de Gymnase, tentez de nous donner.

Aucune moquerie, de la curiosité tout simplement.

Bonne soirée

GgC
GgC

de SaC le 31 Oct 2008, 21:29

Je pense que la question du salaire est une question intéressante, d'autant plus qu'elle semble faire l'effet d'un certain tabou au sein de la communauté des enseignants. Peut être devrions nous, en tant qu'élève, demander la liste des salaires des fonctionnaires des écoles poste-obligatoire du canton de Vaud ... ?

Bref, je profite de cette rubrique, ouverte par un élève, pour avertir que suite aux évènements graves qui se sont produits aujourd'hui [31.10.08], certains élèves gymnasiens ne devraient pas rester les bras croisés. De lourdes sanctions seront demandées à l'encontre des responsables, en particulier à Beaulieu, qui aurait du, à mon avis, nécessiter l'intervention des forces de police pour stopper cette mascarade.

Il serait temps de devenir adulte, certains professeurs le sont déjà, d'autres ont encore beaucoup a faire question maturité.

Aussi, j'espère que vous prendrez le temps d'écrire des excuses à M. Jean-François Dubuis, ex directeur du gymnase de Beaulieu, qui a terminé son activité aujourd'hui même a 16h00. Je pense que personne ne peut être fier du cadeau de départ que vous lui avez offert, pour notre part, nous en sommes profondément indigné.

SaC
SaC

de GgC le 31 Oct 2008, 21:47

En tant qu'élève de Beaulieu, je vais vous dire ce que je sais:

A 10:20, des élèves sont venues emprunter la déleguée, laquelle est revenue, nous demandant de voter la grève des élèves.

Certains délégués auraient carrément omis cette partie de la chose pour proclamer que la grève avait été votée par le comité. Le problème est là. Un gymnase, je vous le vide en dix minutes. De cette façon, c'est pas difficile à faire.

Ce qui me gêne un peu, c'est que la grève aurait été initiée par Mme Nicolet, qui aurait dit que "si personne ne vient, pas de sanction. Si des gens restent => sanction". Ceci est une manière relativement simple de faire une grève en étant payé, puisque les élèves ne sont pas là...!

Après, l'a-t-elle vraiment dit, je n'en sais rien, vous connaissez aussi bien que moi le téléphone arabe.

La police, elle, a favorisé cette manifestation plus qu'autre chose, en faisant barrage pour nous.

Quant à Monsieur Dubuis, il est clair que ceci constitue un dernier jour "un peu" chaotique, et j'en suis attristé. Malheureusement, après avoir organisé la sortie du 8 octobre pour ma classe, et avoir eu écho des commentaires sur nous par un ami qui travaille dans l'entreprise que nous avons visitée, je ne m'attends plus à une quelconque politesse ou manifestation de civisme de la part des élèves...

Pour en revenir au vote, je concluerai de la façon suivante:

- Notre grève n'était pas une grève (les conditions salarié-employeur n'étant pas présentes)
- Notre grève était une façon simple de vider le gymnase sans soucis ultérieurs
- Notre grève a mis un bord*l monstre à Lausanne, ennuyant des milliers de gens
Il y a de quoi être fier, je trouve.

Le mot de la fin : entre sacs de munitions, boycotts de cafétérias, space-cakes et grèves, la réputation du gymnasien a de beaux jours devant elle!

GgC
GgC

de SaC le 31 Oct 2008, 21:57

Ah ! Un élève de Beaulieu qui semble penser un peu comme moi =] ?

Je crois que le téléphone arabe a bien fonctionné pour une fois, car j'ai reçu les mêmes informations et mon maitres de classe aussi [et apparement le directeur aussi]. Les délégués, d'ailleurs, n'avaient aucun motifs à donner aux classes, ci ce n'est que les absences ne seraient pas comptées [ce qui n'est PAS un motif, je tiens a le préciser]. Aucune revendications particulière quant à une grève des élèves ... Le manque d'argumentation était pathétique.

Pour ce qu'il est de la police: Je disais que la direction du gymnase aurait du, en voyant son impuissance face à la situation, les contacter pour mettre de l'ordre dans ce qui se passait. D'ailleurs, la décision de fermer le gymnase a été pris, sauf erreur, suite a des débuts de dégâts dans les bâtiments, ce qui est évidemment intolérable.

SaC
SaC

de GgC le 31 Oct 2008, 22:21

Oui, je pense comme vous/toi :).

Faire venir la police n'aurait rien arrangé : Nous auraient-il fait fuir à coup de karcher? Auraient-il sorti leur Taser? Non, ils sont solidaires, eux aussi...

Pour le reste, je pense qu'une bonne dose d'hypocrisie et la cupidité de certains déclenchée par quelques périodes de congé a fait le nécessaire... Pathétique, en effet.
GgC

de Grégoire Favre le 31 Oct 2008, 22:26

Aie, les profs d'informatique n'aurraient pas fait leur boulot correctement (ou alors certains n'ont pas suivi...) car tous les salaires sont sur le net... il suffit de chercher un petit peu, il n'y a rien de caché. Alors bonnes recherches et effectivement la question du salaire est importante, donc il faut continuer à garder son esprit critique.
Grégoire Favre

de GgC le 31 Oct 2008, 22:31

Tout ce que j'ai trouvé ,ce sont la liste des classes et le montant min/max. La précision est insuffisante pour pouvoir juger...
GgC

Suivante

Retourner vers 30 octobre 2008 dans les gymnases