de GgC le 31 Oct 2008, 21:47
En tant qu'élève de Beaulieu, je vais vous dire ce que je sais:
A 10:20, des élèves sont venues emprunter la déleguée, laquelle est revenue, nous demandant de voter la grève des élèves.
Certains délégués auraient carrément omis cette partie de la chose pour proclamer que la grève avait été votée par le comité. Le problème est là. Un gymnase, je vous le vide en dix minutes. De cette façon, c'est pas difficile à faire.
Ce qui me gêne un peu, c'est que la grève aurait été initiée par Mme Nicolet, qui aurait dit que "si personne ne vient, pas de sanction. Si des gens restent => sanction". Ceci est une manière relativement simple de faire une grève en étant payé, puisque les élèves ne sont pas là...!
Après, l'a-t-elle vraiment dit, je n'en sais rien, vous connaissez aussi bien que moi le téléphone arabe.
La police, elle, a favorisé cette manifestation plus qu'autre chose, en faisant barrage pour nous.
Quant à Monsieur Dubuis, il est clair que ceci constitue un dernier jour "un peu" chaotique, et j'en suis attristé. Malheureusement, après avoir organisé la sortie du 8 octobre pour ma classe, et avoir eu écho des commentaires sur nous par un ami qui travaille dans l'entreprise que nous avons visitée, je ne m'attends plus à une quelconque politesse ou manifestation de civisme de la part des élèves...
Pour en revenir au vote, je concluerai de la façon suivante:
- Notre grève n'était pas une grève (les conditions salarié-employeur n'étant pas présentes)
- Notre grève était une façon simple de vider le gymnase sans soucis ultérieurs
- Notre grève a mis un bord*l monstre à Lausanne, ennuyant des milliers de gens
Il y a de quoi être fier, je trouve.
Le mot de la fin : entre sacs de munitions, boycotts de cafétérias, space-cakes et grèves, la réputation du gymnasien a de beaux jours devant elle!
GgC