Home Conditions de travail Protection des données et de la personnalité
Protection des données et de la personnalité

Evaluation par les élèves

Le corps enseignant du Gymnase de Morges a tout récemment fait l'objet d'une évaluation menée par certains de ses élèves. Le projet initial de ces derniers, qui était de publier sur la toile des résultats nominaux pour chaque enseignant.e, a été recadré. Toutefois, nous ne considérons pas cet incident comme une affaire classée. Tant s'en faut.

Nous avons écrit le 9 juin 2016 à Anne-Catherine Lyon, en sa double qualité de Conseillère d'Etat et Cheffe de département. Notre lettre à télécharger.

Souriez, vous êtes filmé.e.s !

L'application logicielle Périscope permet la retransmission d'une scène vécue en direct, par exemple d'un cours. Le phénomène touche plusieurs ordres d'enseignement.

Que va entreprendre le DFJC afin de protéger à l'avenir la santé et la personnalité des enseignant.e.s et autres professionnel.le.s des écoles, ainsi que celle des élèves, contre ce genre d'atteinte ?

Notre courrier du 2 mai 2016 (lettre de SUD Education à télécharger). Bien qu'incomplète, la réponse d'Anne-Catherine Lyon est un bon début (sa lettre du 25 mai 2016).