Home Conditions de travail Gratifications d'ancienneté
Gratifications d'ancienneté

ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Parfois, après une journée d’enseignement, cela vous arrive-t-il de ressentir comme une démangeaison ? Du côté du cœur ou peut-être bien de l’estomac sur lequel quelque tracasserie vous serait restée ? A moins que ce soit du côté de la reconnaissance que cela vous gratouille ? Le Conseil d’Etat agit avec la générosité que nous lui connaissons. Après avoir pris son temps – douze ans, tout de même – avant de mettre en œuvre une dispositions de la Loi sur le Personnel sur les gratifications (nous y voilà !), il lui arrive d’oublier un.e bénéficiaire par ci, par là.

Avez-vous droit à une gratification, de quel montant? Lien vers la directive. Le montant dû doit vous être versé le mois suivant la période écoulée correspondant aux années de service prises en compte.

Souhaitez-vous toucher votre dû ? Lien vers notre lettre-type.

Sans oublier le plaisir : http://www.dailymotion.com/video/x4fs67_ca-vous-gratouille_shortfilms


Attention ! Il n'y a pas d'effet rétroactif. Par exemple, si vous aviez 10 ans d'ancienneté en 2014 (la directive est active depuis le 01.01.2015), il faudra attendre 2019 pour toucher la gratification des 15 ans.

Si vous n'avez pas touché une gratification due en 2015, contactez-nous. Il faudra peut-être directement saisir le Tribunal. Et vite.