Home Actions et luttes Actualités Une mobilisation qui monte ! (20 janvier 2023)
Une mobilisation qui monte ! (20 janvier 2023)
La mobilisation du 23 janvier monte, monte, monte ! Le nombre de gymnases en grève et de grévistes sera supérieur au 13 décembre, à n'en pas douter. Grève il y aura en effet dans les gymnases Auguste Piccard, à Bugnon-Ours, à Bugnon-Sévelin, à Burier, à Beaulieu, à La Cité, à Chamblandes, à Morges, à Nyon, à Provence, à Renens.
Ce lundi de lutte vise à arracher au Conseil d'Etat de véritables négociations en matière d'indexation des salaires de la fonction publique et du secteur parapublic.
Nous ne sommes pas dupes, "l'opération de l'employeur public ne consiste pas seulement à baisser notre salaire réel en réduisant l'indexation mais bien à dégrader en profondeur le modèle salarial qui nous donne des droits en matière d'annuités et d'indexation. Le Conseil d'Etat veut démanteler les automatismes dans le modèle salarial et les soumettre à son pouvoir arbitraire."  (extrait du dernier SUD info).
Nous souhaitons à toutes et tous un excellent 23 janvier  pour les AG de grève, repas en commun, confection de banderoles et pancartes, création de slogans, photos de groupe ou autres actions.  Merci de nous envoyer des nouvelles de vos actions et des photos le cas échéant.
La fin de journée sera également d'une grande importance. Rendez-vous à 17 heures 30 à Saint-François pour un départ en manifestation à 18 heures (Saint-François, Rue de Bourg, rue Caroline, Pont Bessières, Rue Curtat, place de la Cathédrale, rue Cité-Devant, place du Château). A la place du Château, nous déciderons de reconduire ou non la mobilisation le 31 janvier, selon que le Conseil d'Etat aura ouvert ou non de véritables négociations assorties d'une proposition qui constitue au minimum une nette amélioration de sa position actuelle à 1,4%.
Matériel à télécharger : affiche "abolition du mépris de l'employeur"autocollants pour la pleine indexation (à imprimer sur feuille A4, 8 autocollants de 105x74mm par page) et dernières informations sur les sites de SUDAVMGSVMSInstagram : https://www.instagram.com/sud_federation_syndicale/ Facebook : https://fr-fr.facebook.com/sudresiste/