Home
Bienvenue sur le nouveau site de l'AVMG!
AG du 1er juin 2021 (modifié le 26 mai 2021)

 

Assemblée générale de l'AVMG

Mardi 1er juin 2021 à 18 heures 15

Salle Jean-Villard Gilles de la Maison du Peuple / Place Chauderon 5, 1003 Lausanne

Examen des comptes

Large partie politique autour des points suivants:
  • maturité fédérale : ce qui se mijote largement sans nous vs nos revendications
  • brutalité administrative : multiplication des statuts précaires et de l'opacité vs nos droits
  • COVID-19 : le silence autour des effets dévastateurs de cette année anormale vs nos revendications.

Election du comité

La salle - immense - laissera assez d'espace à chacun.e. Du gel et des masques seront à disposition sur place. Une terrasse vers 20 heures est même une option raisonnable.

 
Alertes à la bombe : Prise de position de SUD Education (26 avril 2021)

Alors que la pression est d’ores et déjà maximale sur toutes et tous, la Direction générale prend des mesures irréalistes et vexatoires. Ces mesures, imposées sans concertation,  relèvent – une fois de plus - davantage de la communication que de la politique réelle. Nous voilà poussé.e.s à le redire : le fondement du métier d’enseignant.e, c’est d’enseigner. Nous interviendrons de manière ferme si des reproches sont faits à un.e enseignant.e qui n’aurait pas réussi à se conformer aux « attitudes et bons réflexes » listés dans le courrier de la DGEP.

 

Nous aussi, nous voulons que les alertes à la bombe cessent, mais nous exigeons de ne plus être tenu.e.s à l’écart quand il faut prendre des mesures -  aussi graves et urgentes soient-elles - qui touchent notre quotidien au travail. C’est d’ailleurs la condition nécessaire pour qu’elles aient une chance d'être efficaces.

Prise de position intégrale à lire ici.

 

 
Agenda ... toujours (24 mars 2021)

L'unité syndicale tient bon face à l'agenda électronique et aux vélléités départementales.de décider sans tenir compte des besoins de la base la base, de contourner les syndicats et les conférences des maître.sse.s. A lire dans le tract commun au SSP Enseignement, à la SPV et à SUD Education intitulé "DGEP : Vous reprendrez bien une petite tournée ?"

 
Reprendre l'offensive à partir de nos besoins (24 mars 2021)

 

Face à l'anormalité au quotidien et aux décisions déconnectées du terrain, le comité de l'AVMG signe avec SUD Education, des gymnasien.ne.s, des apprenti.e.s et des étudiant.e.s, une Déclaration commune qui est une première.

Il est grand temps de reprendre l'offensive à partir de nos besoins ! Droits à la santé, à la formation, à la liberté pédagogique. Besoin de temps, de moyens et de changements dans les pratiques institutionnelles : tout cela est au menu. A lire en suivant ce lien.

Nous augurons que cette première collaboration soit le début d'une réflexion partagée !

 
Les Brèves N° 34 (4 mars 2021)

 

Au menu de cette livraison : la défense de l’enseignement en présence, dans un cadre qui garantisse des conditions de travail et d’études à taille humaine, l’éloge de la nuance et une introduction à la techno-béatitude, sans oublier la pensée de l’insubmersible Héron. A lire en suivant ce lien.

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 19
Copyright © 2021 Site de l'AVMG. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.