Home
Bienvenue sur le nouveau site de l'AVMG!
Alertes à la bombe : Prise de position de SUD Education (26 avril 2021)

Alors que la pression est d’ores et déjà maximale sur toutes et tous, la Direction générale prend des mesures irréalistes et vexatoires. Ces mesures, imposées sans concertation,  relèvent – une fois de plus - davantage de la communication que de la politique réelle. Nous voilà poussé.e.s à le redire : le fondement du métier d’enseignant.e, c’est d’enseigner. Nous interviendrons de manière ferme si des reproches sont faits à un.e enseignant.e qui n’aurait pas réussi à se conformer aux « attitudes et bons réflexes » listés dans le courrier de la DGEP.

 

Nous aussi, nous voulons que les alertes à la bombe cessent, mais nous exigeons de ne plus être tenu.e.s à l’écart quand il faut prendre des mesures -  aussi graves et urgentes soient-elles - qui touchent notre quotidien au travail. C’est d’ailleurs la condition nécessaire pour qu’elles aient une chance d'être efficaces.

Prise de position intégrale à lire ici.

 

 
Agenda ... toujours (24 mars 2021)

L'unité syndicale tient bon face à l'agenda électronique et aux vélléités départementales.de décider sans tenir compte des besoins de la base la base, de contourner les syndicats et les conférences des maître.sse.s. A lire dans le tract commun au SSP Enseignement, à la SPV et à SUD Education intitulé "DGEP : Vous reprendrez bien une petite tournée ?"

 
Reprendre l'offensive à partir de nos besoins (24 mars 2021)

 

Face à l'anormalité au quotidien et aux décisions déconnectées du terrain, le comité de l'AVMG signe avec SUD Education, des gymnasien.ne.s, des apprenti.e.s et des étudiant.e.s, une Déclaration commune qui est une première.

Il est grand temps de reprendre l'offensive à partir de nos besoins ! Droits à la santé, à la formation, à la liberté pédagogique. Besoin de temps, de moyens et de changements dans les pratiques institutionnelles : tout cela est au menu. A lire en suivant ce lien.

Nous augurons que cette première collaboration soit le début d'une réflexion partagée !

 
Les Brèves N° 34 (4 mars 2021)

 

Au menu de cette livraison : la défense de l’enseignement en présence, dans un cadre qui garantisse des conditions de travail et d’études à taille humaine, l’éloge de la nuance et une introduction à la techno-béatitude, sans oublier la pensée de l’insubmersible Héron. A lire en suivant ce lien.

 

 
Indemnisation pour frais d'équipement informatique (22 février 2021)

2082 signatures ! C'est l'important succès remporté par la pétition pour une indemnité de CHF 2'000.- versée tous les 5 ans pour l'achat de matériel informatique et numérique.  Lancée par nos ami.e.s de la SVMS dont c'est une revendication depuis des années, elle a été coordonnée avec les organisations SUD-Education (AVMG, SVMEP) et soutenue par la SPV et le SSP-Enseignement. Un grand merci à toutes les personnes qui ont soutenu cette action ! La remise des signatures a eu lieu vendredi 19 février, soleil radieux en plus.

Utiliser notre matériel privé pour effectuer notre travail d'enseignant.e mérite une indemnité, à tout le moins.

 
«DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin»

Page 11 sur 29
Copyright © 2024 Site de l'AVMG. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.