Home
Bienvenue sur le nouveau site de l'AVMG!
Conférence du Prof.François Ansermet en ligne !

 

“L’hyperprésent, une illusion contemporaine ?”

L'addiction à l'instant nous menace. Le numérique n'est pas seulement une affaire de formation mais aussi une question de santé publique.

La conférence que le Professeur François Ansermet nous a fait l'honneur de donner le 24 avril 2018 est en ligne. Si vous avez envie de la voir ou revoir, suivez ce lien

 

 
Indemnisation suite à la grève du 25 janvier 2018


Les grévistes du 25 janvier 2018 ont vu leur salaire de mars amputé d’une retenue. Comme annoncé, l'AVMG indemnisera celles et ceux de ses membres qui en feront la demande. La retenue est exprimée en salaire brut. Pour ne pas couvrir une cotisation sociale inexistante et indemniser la perte réelle de salaire net, nous rembourserons la retenue, diminuée de 5%. Les membres qui souhaitent toucher cette indemnisation sont prié.e.s d’adresser leur bulletin de salaire de mars jusqu’au 31 juillet au plus tard à l'AVMG (pl. Chauderon 5, 1003 Lausanne / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais après réception du document. Seul.e.s les membres à jour de cotisation ont droit au remboursement.

 
AG 2018 : nos revendications

 

Résolution de notre Assemblée générale du 24 avril 2018

Les points qui ont particulièrement retenu notre attention cette année sont les examens d'admission au gymnase, le numérique à l'école, la taille des gymnases (projet d'extension de Burier), la reconnaissance du suivi d'une série de travaux personnels d'élèves dans nos trois Ecoles de Culture générale, de Commerce et de Maturité, sans oublier notre revendication historique de 20 périodes et 20 élèves par classe !

Cette résolution a été adressée à la Cheffe de département ainsi qu'aux directrices et directeurs de gymnases vaudois en date du 1er mai. Texte intégral en suivant ce lien.

 
NUMERIQUE : conférence publique

 

L'addiction à l'instant nous menace. Le numérique n'est pas seulement une affaire de formation mais aussi une question de santé publique.

L'AVMG et SUD invitent toutes les personnes intéressées à la conférence du Professeur François Ansermet intitulée

 

“L’hyperprésent, une illusion contemporaine ?”
Mardi 24 avril 2018, 19 heures,
auditoire Auguste Tissot (CHUV, bâtiment principal, parcours indiqué)

Cette conférence est organisée par l'AVMG. Elle constitue la deuxième partie de l'Assemblée générale annuelle de l'association. Les membres ont reçu une invitation individuelle pour l'AG à 18 heures. La conférence est publique et gratuite.

Une affiche est à télécharger en suivant ce lien et un document de présentation en suivant celui-ci.

 
Mobilisation pour nos retraites

Un immense merci à toutes et tous les collègues qui ont rendu possible l'extraordinaire mobilisation du 25 janvier !

Nous pouvons aujourd'hui nous réjouir d'une victoire d'étape très importante dans un dossier qui a connu une grande accélération suite à notre journée de lutte de la semaine dernière.
Le Conseil d'Etat et les syndicats (FSF, SSP, SUD) enverront la semaine prochaine une lettre commune au conseil d'administration de la CPEV. Par cette lettre, ils demanderont le retrait du plan déposé en octobre 2017 et le maintien des prestations actuelles jusqu'en 2022.
Si le préavis de grève pour le 6 février a été suspendu par l'Assemblée du 31 janvier 2018, la question de nouvelles mesures de lutte se posera le 1er mars, à l'occasion d'une prochaine Assemblée du personnel. Nous y ferons le point sur les réponses que devront nous avoir rendues d'ici là le Conseil d'administration de la CPEV et l'autorité de surveillance (AS-SO). Dans l'intervalle, nous restons vigilant.e.s et mobilisé.e.s.
Dossier à suivre en continu sur www.sud-vd.ch et www.facebook.com/sudresiste
 
«DébutPrécédent12345678SuivantFin»

Page 2 sur 8
Copyright © 2018 Site de l'AVMG. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.