Home
Bienvenue sur le nouveau site de l'AVMG!
Hypocrisie quotidienne et soumission volontaire

Le comité vous invite à partager quelques observations simples sur l'école, un article paru sur le site lundi matin du 21 novembre 2018.

 
Le numérique ? C'est mathématiques !

Le Département diffuse ces jours un drôle de questionnaire facultatif à tout le corps enseignant vaudois.

Sous couvert d'une "évaluation de l’enseignement des mathématiques à l'école obligatoire, dans le but d'améliorer les connaissances et compétences de base des élèves dans cette discipline au cycle primaire et au degré Secondaire I, mais aussi dans les ordres de formation subséquents", ce questionnaire porte sur l'enseignement des mathématiques mais aussi et peut-être surtout sur d'autres éléments comme la formation initiale et continue des maître.sse.s, les méthodes de travail, etc. Sans oublier le pompon : la possible évaluation des enseignant.e.s par le biais d'épreuves cantonales !

Florilège des affirmations que l'enseignant.e lambda est appelé.e à qualifier de 0 (sans avis), 1 (pas du tout d'accord) à 6 (tout à fait d'accord) :

"Il est nécessaire d'avoir un niveau de connaissances scientifiques suffisant pour entrer en formation initiale."

"Il faut avoir de bonnes connaissances en mathématiques pour les enseigner efficacement."

"L'équipement numérique de ma classe est suffisamment innovant."

"Certaines cultures d'origine favorisent les apprentissages mathématiques."

"Les évaluations cantonales (type ECR) doivent permettre de comparer les enseignants."

Si le questionnaire était en version papier, notre conseil serait d'en faire des cocottes !

Télécharger notre affichette et lire aussi le récent article de 24Heures et l'avis de la SVMS-SUD

 

 
Les Brèves N° 30 - juin 2018

Nos premiers coups de griffes pour la nouvelle direction de la DGEP, les dernières nouvelles au sujet des examens d’admission et de l’extension du gymnase de Burier composent ce numéro. A lire en suivant ce lien.

 
Conférence du Prof.François Ansermet en ligne !

 

“L’hyperprésent, une illusion contemporaine ?”

L'addiction à l'instant nous menace. Le numérique n'est pas seulement une affaire de formation mais aussi une question de santé publique.

La conférence que le Professeur François Ansermet nous a fait l'honneur de donner le 24 avril 2018 est en ligne. Si vous avez envie de la voir ou revoir, suivez ce lien

 

 
Indemnisation suite à la grève du 25 janvier 2018


Les grévistes du 25 janvier 2018 ont vu leur salaire de mars amputé d’une retenue. Comme annoncé, l'AVMG indemnisera celles et ceux de ses membres qui en feront la demande. La retenue est exprimée en salaire brut. Pour ne pas couvrir une cotisation sociale inexistante et indemniser la perte réelle de salaire net, nous rembourserons la retenue, diminuée de 5%. Les membres qui souhaitent toucher cette indemnisation sont prié.e.s d’adresser leur bulletin de salaire de mars jusqu’au 31 juillet au plus tard à l'AVMG (pl. Chauderon 5, 1003 Lausanne / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais après réception du document. Seul.e.s les membres à jour de cotisation ont droit au remboursement.

 
«DébutPrécédent12345678SuivantFin»

Page 2 sur 8
Copyright © 2019 Site de l'AVMG. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.